«Chronique(s) d'Abîme», un thriller qui s'adapte à vos choix et à votre profil

INNOVATION Les lectures coups de cœur, ça se partage. Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre. Aujourd'hui, «Chronique(s) d'Abîme» par Marc Jallier chez Via Fabula (4,99€ le pack complet).

Ecrit par la communauté

— 

«Chronique(s) d'Abîme» par Marc Jallier chez Via Fabula
«Chronique(s) d'Abîme» par Marc Jallier chez Via Fabula — Via Fabula/20 Minutes

On a lu pour vous «Chronique(s) d'Abîme» par Marc Jallier chez Via Fabula (4,99€ le pack complet).

Notre citation préférée :

« Le bruit crissant du rasoir sur les os hérissa le poil de Torres. Un sang noir, inhumain, se répandit dès la première incision sifflant de petites bulles au contact de l’air. Malgré le masque, l’odeur âcre assaillit les narines de l’étudiant légiste. »

>> A lire aussi : Faites partie de la communauté «Livres» de 20 Minutes en chroniquant vos livres préférés

Pourquoi ce livre ?

  • Quand on parle de livres numériques, on a tendance à oublier la créativité. Faire du livre homothétique c’est bien, mais proposer des concepts nouveaux impossibles à réaliser sur papier est jubilatoire !
  • Ce livre est une histoire totalement dynamique. Il vous fait naviguer à travers six histoires totalement différentes !
  • Et comble du bonheur, ce dédale littéraire s’adapte à votre environnement et votre humeur. C’est vraiment magique, je lisais à Bordeaux… et l’intrigue s’est installée dans ma ville ! Et encore plus génial : la météo dans le livre était la même que la mienne.
  • L’histoire s’adapte et vous suit, vous guide à travers les différents arcs narratifs, et vous touche au bon moment. C’est fluide, discret, parfois même déroutant… quelle surprise de trouver mon nom dans le récit !
  • De plus, l’environnement du livre a été travaillé pour une immersion totale : quelques notes de piano, lancinantes et anxiogènes… le récit s’ouvre dans une morgue. Le ton est donné. Vous pénétrez dans un thriller médical angoissant. Ce concept de lecture séduira, j’en suis certaine, les plus réfractaires au numérique (en tout cas, moi, j’ai été totalement conquise) !

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Torres est un jeune étudiant en médecine qui travaille à la morgue pendant ses nuits. Lorsqu’un corps étrange arrive, il ne peut s’en empêcher, il doit regarder, déformation professionnelle. Il ne s’attendait certainement pas à ce qu’il allait découvrir…

Les personnages. Torres, un étudiant en médecine tourmenté et… c’est là où opère la magie de ce livre. Selon votre lecture, l’auteur a imaginé des personnages différents, à la personnalité mouvante. Un flic obstiné, une petite amie impulsive et un mystérieux cadavre sont les fils conducteurs de ce thriller.

Les lieux. Chez vous ! Ou plus précisément dans la grande ville (et ses lieux) la plus proche de chez vous.

L’époque. À l’heure à laquelle vous lisez ! Le récit s’adapte à votre moment de lecture pour vous plonger dans un récit au plus près de vous.

L’auteur. Marc Jallier est un auteur de nouvelles, amateur de jeux de rôle. Il a pu, avec ce concept innovant, jouer à l’effet papillon avec le personnage de Miguel Torres. Grâce à cela, il a pu imaginer et écrire ces six histoires différentes que vous offre ce livre.

Ce 2min' a été préparé à sa pause déjeuner, entre deux bouchées par Elora

J’aime me perdre entre les pages d’un livre qu’il soit numérique ou papier. Du fantastique aux classiques mes lectures varient en fonction de mes humeurs et de mes envies.

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici