«Psycho-Killer», une enquête déjantée dans une ville de série B

Livres Les lectures coups de cœur, ça se partage. Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre. Aujourd’hui « Psycho-Killer » par l’auteur sans nom au Livre de Poche (20 euros)

Ecrit par la communauté

— 

«Psycho-Killer» par l'auteur sans nom au Livre de Poche (20 €)
«Psycho-Killer» par l'auteur sans nom au Livre de Poche (20 €) — le Livre de Poche/20minutes

On a lu pour vous « Psycho-Killer » par un auteur anonyme chez Le Livre de Poche (20 euros)

Notre citation préférée :

« Tu aimes te faire titiller les couilles avec un plumeau à poussière ? - Nan. - Enfin bref. Randall voulait éviter de s’attarder sur une vision de son collègue dans une situation compromettante avec un ustensile de ménage. »

Pourquoi ce livre ?

  • Parce que la plume de l’auteur est envoûtante !
  • Parce que c’est comme un monde de BD en noir et blanc, comme Sin City, mais dans un livre.
  • Parce que les personnages sont aussi intrigants qu’attachants !
  • Parce que, quand on pense avoir trouvé la solution, il y a toujours un rebondissement qui nous dit qu’en fait, on a tout faux.
  • Parce qu’un tueur inconnu portant un masque de squelette à l’iroquoise rouge, une agence mystérieuse qui envoie de faux agents du FBI, une ville avec un nom improbable au service d’un ripou… Que demander de mieux ?

>> A lire aussi : Faites partie de la communauté «Livres» de 20 Minutes en chroniquant vos livres préférés

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Un tueur cinglé débarque à B Movie Hell, une ville appartenant à un mafieux propriétaire de presque toute la ville et surtout du Minou Joyeux, la maison de passe. Deux « agents » du FBI sont envoyés sur place… Mais ça ne sera pas qu’une simple enquête de routine…

Les personnages. Un tueur faisant autrefois parti d’un programme spécial… Un enquêteur accro au rhum… Un mafieux ne pouvant pas se passer de ses « filles »… Une jeune prostituée ayant une tache de naissance bleue sur la joue…

Les lieux. B Movie Hell… Une ville achetée par Silvio Mellemcamp, adorant les films de série B, ayant aménagé la ville dans cet esprit-là.

L’époque. Cela se passe de nos jours, mais quand on entre à B Movie Hell, c’est comme si on était absorbé par une autre époque.

L’auteur. Auteur anonyme célèbre pour sa saga du Bourbon Kid.

Ce 2min' a été préparé par Marion

Rat de bibliothèque aux cheveux bleu, à moitié panda roux, Stitch et Krokmou ! J’adore les BJD, Pokémon, MLP, le métal… Et surtout lire. Je dévore sans arrêt pour alimenter mon blog.

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici