Gallimard Jeunesse va publier «Harry Potter et l’Enfant Maudit» en octobre 2016

LIVRES La maison d’édition a annoncé ce jeudi dans un communiqué qu’elle publiera au mois d’octobre le texte intégral de la pièce de théâtre…

C.W.

— 

L'affiche de la pièce de théâtre «Harry Potter et l'enfant maudit».
L'affiche de la pièce de théâtre «Harry Potter et l'enfant maudit». — J.K. Rowling

Pour les fans de’Harry Potter, c’est un événement de taille. Le 31 juillet prochain, un nouveau tome de la saga va sortir, soit la 8e aventure du célèbre sorcier. Intitulé Harry Potter et l’Enfant Maudit, il s’agit de l’adaptation d’une pièce de théâtre du même nom, qui se déroule 19 années après l’ultime chapitre de Harry Potter, Les Reliques de la mort. En France, le livre sera publié au mois d’octobre, par les éditions Gallimard Jeunesse.

Une seconde version enrichie en 2017

« Nous sommes heureux d’annoncer que Gallimard Jeunesse publiera au mois d’octobre Harry Potter et l’Enfant Maudit, Parties Un et Deux », a annoncé la maison d’édition dans un communiqué ce jeudi. Il faut dire que la sortie de ce nouveau tome est très attendue. Il s’agira du texte intégral de la pièce de théâtre éponyme, jouée à partir de l’été prochain au Palace Theatre de Londres. Une « pièce épique », conçue par J.K. Rowling (la « mère de Harry Potter »), Jack Thorne et John Tiffany, qui contera les aventures d’Albus, le plus jeune fils de Harry Potter. Prévu pour octobre, Harry Potter et l’Enfant Maudit sera suivi d’une version enrichie en 2017. Décidément, 2016 sera sous le signe de la sorcellerie, puisque Les Animaux fantastiques, adaptation du roman éponyme de J.K. Rowling, sortira en salles le 16 novembre.