«Cinquante nuances de Grey»: Le quatrième tome sortira le 28 juillet

LITTERATURE Initialement prévue pour le 10 septembre, la parution du livre érotique a finalement été avancée…

C.W. avec AFP

— 

Près de six Françaises sur dix avouent sans complexe avoir déjà lu un livre érotique, contre une sur trois en 1970, selon un sondage Ifop pour Femme Actuelle, publié à l'occasion de la sortie de la suite de "Cinquante nuances de Grey", enchaîné au succès avec 330.000 ouvrages vendus.
Près de six Françaises sur dix avouent sans complexe avoir déjà lu un livre érotique, contre une sur trois en 1970, selon un sondage Ifop pour Femme Actuelle, publié à l'occasion de la sortie de la suite de "Cinquante nuances de Grey", enchaîné au succès avec 330.000 ouvrages vendus. — Kenzo Tribouillard afp.com

Les fans de Christian Grey vont jubiler. Annoncé initialement pour le 10 septembre, le quatrième tome de Cinquante nuances de Grey sortira finalement le 28 juillet. De quoi pimenter les vacances estivales.

Eviter la rentrée littéraire

Comme le rapporte l’AFP, Isabelle Laffont, présidente de JC Lattès, l’éditeur français de la saga, a décidé d’avancer la parution du livre érotique « afin de ne pas mêler le titre à ceux de la rentrée littéraire ». Véritable succès planétaire, la trilogie d’origine a été vendue à plus de 125 millions d’exemplaires dans le monde. En France, elle s’est écoulée au total à plus de 7,2 millions d’exemplaires, toutes éditions confondues.

Avoisinant un tirage de 400 000 exemplaires environ, le livre qui s’intitulera Grey, adoptera le point de vue de Christian, l’un des personnages principaux.