"Des hommes en devenir" de Bruce Machart chez Gallmeister (Paris, France)

en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Des hommes en devenir
Des hommes en devenir — Le choix des libraires

Résumé

Qu'ils se retrouvent en train d'arpenter les terres fertiles du Sud, de conduire leur pick-up fenêtres ouvertes dans la chaleur suffocante du périphérique de Houston, d'actionner l'écorceuse pour transformer des grumes en feuilles de papier, les hommes de ce recueil découvrent tous, en un instant, la faille en eux. Être hanté depuis toujours par un enfant, un parent, une femme, un voisin, un copain disparus, interrompre enfin le mouvement continu et regarder une vie en face. La question soudain serait de savoir ce que devenir un homme signifie. Ici, certains ont été largués. Là, un enfant n'est jamais né. Une mère a été assassinée. Des maris ont découché. Des chiens sont morts. Bien des bières ont été descendues, et des rires échangés entre frères, amis, amants.
Après Le Sillage de l'oubli, premier roman qui remporta un formidable succès critique et public, on retrouve dans Des hommes en devenir la plume évocatrice et puissante d'un maître de la littérature américaine.

Des histoires d'hommes qui ont tous trois roues sur la route et une dans le fossé.
ESQUIRE

Bruce Machart a grandi au Texas. Il est l'auteur du Sillage de l'oubli, publié en 2011 aux États-Unis. Ce premier roman a reçu un accueil enthousiaste de la presse, qui a comparé son univers à ceux de William Faulkner et de Cormac McCarthy. Bruce Machart vit à Hamilton, dans le Massachusetts.

La revue de presse : Paloma Blanchet-Hidalgo - Le Monde du 3 avril 2014

Remarqué pour Le Sillage de l'oubli (Gallmeister, 2012), l'Américain Bruce Machart fait entendre une voix simple et franche, empruntant aux classiques de la littérature du sud des Etats-Unis pour les parer de teintes inédites...

Retrouvez la fiche complète sur le choix des libraires