"Baisers ratés de Venise" de Davide Cali chez Gulf Stream (Nantes, France)

en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Baisers ratés de Venise
Baisers ratés de Venise — Le choix des libraires

Résumé

Une succession de baisers ratés comme un prétexte à une amusante balade dans Venise ; deuxième épisode d'un triptyque (à suivre : New York)
Après une balade dans Paris, retrouvons Exotiques, féériques, initiatiques, fantastiques, des albums pleins d'imagination et de poésie notre ami voyageur parmi les pigeons de la place Saint-Marc et les touristes déguisés pour le Carnaval. Entre dégustation de risotto, visite de la Fenice, promenades en sur la lagune et clairs de lunes romantiques sous le Pont des Soupirs, notre amoureux transi parviendra-t-il à embrasser sa dulcinée ?

La revue de presse : Françoise Dargent - Le Figaro du 30 janvier 2014

Les petits globe-trotteurs (en chambre) apprécieront le voyage à partir de 6 ans. Ces albums ne sont pas loin de ceux que Maurice Sasek confectionnait pour les enfants dans les années cinquante. Ils donnent envie de découvrir le monde. Et quoi de mieux pour commencer dans la vie que la ville des amoureux. Les illustrations sont soignées mais elles gardent un petit côté humoristique puisque l'illustratrice croque des personnages pittoresques dans des situations et des poses souvent farfelues. Les enfants se plongeront dans les images pour découvrir ces drôles de Vénitiens. Et ils s'en souviendront, dans quelques années, sur le pont des Soupirs...

Retrouvez la fiche complète sur le choix des libraires