"La joie d'amour : pour une érotique du bonheur" de Robert Misrahi chez Autrement (Paris, France)

en partenariat avec 20minutes.fr

— 

La joie d'amour : pour une érotique du bonheur
La joie d'amour : pour une érotique du bonheur — Le choix des libraires

Résumé

Jalousie, lassitude, culpabilité, sentiment de trahison ou de domination... Nombreux sont les obstacles à franchir, les malentendus à lever, les souffrances à dépasser pour accéder à la joie d'amour. Démontrant quelle n'est en rien une utopie, Robert Misrahi, spécialiste du bonheur, propose une véritable «philosophie de l'amour». Il décrit pas à pas, de manière accessible et concrète, comment le penser et le vivre pour atteindre la splendeur promise.

S'appuyant sur sa propre expérience mais aussi sur des exemples tirés de la littérature, Robert Misrahi explique comment surmonter les échecs amoureux et trace la route de la «conversion au bonheur» qui, selon lui, passe par la reconnaissance de l'amour libre et réciproque. Un ouvrage positif et profondément humain.

Robert Misrahi est philosophe. Spécialiste de Spinoza, il a enseigné la philosophie de l'éthique à l'université Paris 1 pendant trente ans et a consacré l'essentiel de son travail aux questions du bonheur et de la liberté. Il est l'auteur de près d'une trentaine d'ouvrages de philosophie.

«Une invitation à mener une vie philosophique.» (Michel Onfray)

La revue de presse : François Busnel - L'Express, février 2014

Dans ce petit livre intelligent, clair et drôle, le philosophe Robert Misrahi appelle à un art de l'amour fondé sur la liberté. À lire toutes affaires cessantes. Voici un petit livre sur lequel tout le monde devrait se précipiter. Intelligent, clair, drôle, il condense et résume le travail d'une vie. Celle de Robert Misrahi, sans doute l'un de nos plus grands philosophes. Il est écrit dans une langue somptueuse, dénuée de tout jargon...
Comment éviter que la lassitude ou la jalousie ne s'installent dans un couple ? L'amour, le bonheur et la joie sont-ils compatibles ? Y a-t-il des amours heureuses ? Autant de questions qui trouvent ici leur réponse. Robert Misrahi plaide "pour une érotique du bonheur", c'est-à-dire un art de l'amour fondé sur la liberté...
Remplacer le devoir par la joie, tel est l'enjeu de ce grand petit livre qui invite, pas à pas, à la construction de soi. Lumineux !

Retrouvez la fiche complète sur le choix des libraires