"Ce cahier est pour toi" de Valérie Dayre chez Joie de lire (Genève, Suisse)

en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Ce cahier est pour toi
Ce cahier est pour toi — Le choix des libraires

Résumé

Granninouchka écrit à Gaspard, son petit-fils, pour lui raconter ce qui vient de lui arriver. Une aventure étrange, désagréable, mais qu'elle essaie de prendre avec humour. Aventure qui devient plus étrange encore quand elle découvre au fond du parc de la maison de soins où elle se trouve (enfermée ?) un petit pavillon que squatte... un enfant ? Une famille ? Des fantômes ? Elle ne sait pas, elle ne sait plus. C'est peut-être ça le problème : elle perd la tête ?

L'AUTEUR

Valérie Dayre est née en 1 958. Auteur de romans pour la jeunesse, elle a publié à l'École des loisirs, chez Rageot, L'atelier du poisson soluble, Milan, Thierry Magnier. Elle a reçu le Deutsche Jugendliteraturpreis en 2006 pour C'est la vie, Lili. Elle est également traductrice de romans. Valérie Dayre vit actuellement dans le Berry, à la campagne, sans connexion Internet.

Courrier des auteurs le 10/02/2014

1) Qui êtes-vous ? !
Un humain sur quelque 7 milliards

2) Quel est le thème central de ce livre ?
Les dernières facéties de la vie.

3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ?
Comment ai-je pu me retrouver un vendredi 21 novembre place Jean-Bart à Dunkerque, cherchant une chapellerie où j'avais la certitude de devoir prendre livraison d'un petit chapeau à voilette violette ? Moi qui n'avais jamais porté de chapeau, pas même dans ma jeunesse...

4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ?
Quelque chose de Schubert

5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ?
Ce cahier est pour (...) eux

Retrouvez la fiche complète sur le choix des libraires