"Pisteur. Livre 1, Volume 1" de Orson Scott Card chez J'ai lu (Paris, France)

en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Pisteur. Livre 1, Volume 1
Pisteur. Livre 1, Volume 1 — Le choix des libraires

Résumé

Rigg sait garder les secrets, le sien en particulier : il est un pisteur, capable de traquer n'importe qui en suivant des traces que lui seul perçoit.

À la disparition de son père, le garçon est stupéfié de découvrir que ce dernier lui cachait bon nombre de choses : des informations sur son passé, son identité, son destin. Alors qu'il mesure toutes les perspectives qu'offre son étrange talent, son existence tout entière va prendre une nouvelle tournure...

ORSON SCOTT CARD

D'aucuns considèrent l'oeuvre d'Orson Scott Card comme incontournable. Cet écrivain contemporain majeur, auteur du best-seller La stratégie Ender, n'a jamais cessé de défendre une science-fiction initiatique humaniste.

Né en 1951, Orson Scott Card est mormon de stricte obédience et créateur d'univers multiples. Son oeuvre, notamment Le Cycle d'Ender et Les Chroniques d'Alvin le Faiseur, a obtenu de très nombreux prix.

La revue de presse : Hubert Prolongeau - Télérama du 23 octobre 2013

Comme d'habitude, Card construit par touches précises des personnages crédibles et attachants. La quête devient initiatique, et c'est à son destin que Rigg va être confronté...
Pisteur n'est que le premier volet (en deux volumes) d'une série dont on attend déjà avec impatience le prochain épisode.

Retrouvez la fiche complète sur le choix des libraires