"Thierry Henry : l'étoile filante" de Jean-Baptiste Faivre chez les Ed. Premium (Enghien-les-Bains, France)

en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Thierry Henry : l'étoile filante
Thierry Henry : l'étoile filante — Le choix des libraires

Résumé

L'univers du ballon rond rassemble un certain nombre de stars, mais celles qui allient leur talent balle au pied à une vitesse éblouissante sont déjà moins fréquentes. Croiser une telle étoile filante est peu commun, mais quand en plus celle-ci se commue en étoile dévastatrice et collectionne les buts, l'occasion s'avère miraculeuse. Tel est Thierry Henry, un astre venu d'ailleurs à la pointe de vitesse phénoménale combinée à un talent de buteur hors-norme.

De ses débuts aux Ulis à sa consécration anglaise, de la foi indéfectible de son père Antoine au soutien sans faille d'Arsène Wenger, l'attaquant français a croisé des personnes déterminantes dans sa réussite. Malgré des périodes parfois délicates, le joueur a toujours su relever la tête pour avancer vers son rêve. Champion du Monde, d'Europe, de France, d'Angleterre et d'Espagne, vainqueur de la Ligue des champions, sans évidemment occulter ses multiples distinctions personnelles, son palmarès parle de lui-même.

Ce livre revient, en guise d'hommage, sur le plus british des joueurs français, l'un des plus grands attaquants de tous les temps, meilleur buteur de l'histoire des Bleus et paradoxalement incompris dans son propre pays.

Diplômé en Philosophie, Jean-Baptiste Faivre a travaillé plusieurs années à l'Assemblée Nationale comme attaché parlementaire avant de devenir rédacteur free-lance depuis trois ans. Passionné de football depuis toujours, il a été abonné du Paris Saint-Germain pendant presque dix ans.

Courrier des auteurs le 30/01/2014

1) Qui êtes-vous ? !
Je suis un fan de football et du PSG qui n'a pas trop mal tourné ;-)

2) Quel est le thème central de ce livre ?
Si Thierry Henry est évidemment le thème central de ce livre, le rêve et le monde du football y tiennent également une place non négligeable.

3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ?
La première phrase. Par delà le football, elle exprime assez bien l'une des idées centrales du livre : «Du zénith amoureux aux fastes de la célébrité, en passant plus simplement par le souhait de vivre heureux, et si possible longtemps, un voeu peut revêtir de multiples facettes».

4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ?
All You Need Is Love des Beatles.

5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ?
À travers ce livre, j'ai avant tout souhaité partagé ma passion du football. Ce sport ne se réduit pas à ce que certaines caricatures laissent à penser ; avec Thierry Henry, nous avons de surcroit la preuve irréfutable que football et élégance ne sont pas incompatibles. Bien au contraire.

Retrouvez la fiche complète sur le choix des libraires