"Ours blanc a perdu sa culotte" de Tupera Tupera chez Albin Michel-Jeunesse (Paris, France)

en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Ours blanc a perdu sa culotte
Ours blanc a perdu sa culotte — Le choix des libraires

Résumé

Ours blanc a perdu sa culotte !

A ton avis, où est-elle ?

Ours blanc est stupéfait : il a perdu sa culotte ! Il ne se rappelle même plus à quoi elle ressemble... Aidé par son ami Souris, il se lance à sa recherche. Les deux compères croisent au cours de leur quête une multitude de culottes : hélas, ce n'est jamais la bonne. Mais la culotte d'Ours blanc est peut-être moins loin qu'il ne le pense... En tournant les pages de ce livre découpé, l'enfant découvre le propriétaire de chaque culotte : attention aux drôles de surprises !

Tupera Tupera est le nom d'un duo de créateurs, Tatsuya Kameyama et Atsuko Nakagawa. Diplômés de l'université d'art du Japon, ils commencent à collaborer en 2002. Ensemble, ils imaginent des albums illustrés, mais créent également objets et décors de scène. Ils animent de nombreux ateliers et sont très populaires auprès du jeune public au Japon.

La revue de presse : Marine Landrot - Télérama du 16 janvier 2014

Une variation allègre sur la quête de l'objet perdu, qui ouvre d'étonnantes portes à ses héros en papier collé. Voici un album qui a de quoi devenir culte chez les tout-petits...
Plein d'allégresse et de simplicité, ce livre fait bien plus qu'inciter les petits au rangement. Il montre qu'il suffit d'ouvrir les yeux pour trouver ce qu'on cherche. Et délivre, en somme, le secret du bonheur.

Retrouvez la fiche complète sur le choix des libraires