"Babakunde" de Annelise Heurtier chez Casterman (Bruxelles, Belgique)

en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Babakunde
Babakunde — Le choix des libraires

Résumé

Babakunde était l'homme le plus puissant de la tribu.

Et si, par une nuit sans lune, une terrible silhouette venait rôder autour de la case de Babakunde... pour bousculer sa vie à tout jamais ?

Dans une Afrique imaginaire, découvrez l'histoire d'un homme riche, puissant et très occupé, trop occupé, au point d'en oublier l'essentiel...

Babakunde est l'homme le plus puissant de sa tribu. Sa maison se situe à l'écart des cases du village sur une magnifique colline rouge. Mais Babakunde est aussi un homme qui a de grosses responsabilités. Il doit veiller sur sa propriété et ses nombreux animaux, donner des ordres à ses serviteurs, recevoir des marchands, partir en voyages d'affaires... C'est fâcheux, car Babakunde, du coup, n'a plus le temps de voir ses amis. Pire, il ne prend même pas le temps d'assister à leurs funérailles. Il enverra bien des cadeaux pour la cérémonie, une chèvre ou encore un tissu brodé de fil d'argent... mais pas question de s'y déplacer en personne : il est bien trop occupé ! Babakunde apprendra à ses dépens, mais trop tard, que l'on ne peut pas attendre des autres ce que l'on se refuse à donner soi-même...

Sous la forme d'un conte africain simple et émouvant, voici une histoire universelle à l'usage des plus petits. Merveilleusement mis en images par la Barcelonaise Mariona Cabassa, le récit d'Annelise Heurtier fustige avec finesse et intelligence la vaine recherche d'argent et de pouvoir.

Annelise Heurtier

Annelise Heurtier a signé cinq romans chez Casterman : Le Carnet rouge, La Fille aux cheveux d'encre, Sweet Sixteen et récemment les deux premiers tomes de la série Charly Tempête. Elle vit à Papeete.

Mariona Cabassa

Née en 1977, formée aux Arts Déco de Strasbourg et aux Beaux-Arts de Marseille, Mariona Cabassa a déjà contribué à des dizaines d'ouvrages en Espagne et à travers le monde. Son style chaleureux et vivifiant est aussi prisé par la presse magazine et la publicité.

La revue de presse : Françoise Dargent - Le Figaro du 23 janvier 2014

Pourquoi les enfants aimeront ? Il y a d'abord cette couverture en couleur, très vive. Fond vert presque fluo, des perroquets multicolores, un prince au chapeau fuchsia et au regard pénétrant. D'une séduction immédiate. La magie continue lorsqu'on tourne les pages et que l'on se plonge dans l'album. L'illustratrice espagnole Mariona Cabassa a parfaitement saisi l'esprit du texte, déclinant toutes les nuances des émotions qui traversent les héros, passant du coloris le plus éclatant au ton le plus feutré. Une vision enchantée de l'Afrique qui fait toujours mouche auprès des enfants.

Retrouvez la fiche complète sur le choix des libraires

Mots-clés :

Aucun mot-clé.