"Prague fatale" de Philip Kerr chez Ed. du Masque (Paris, France)

en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Prague fatale
Prague fatale — Le choix des libraires

Résumé

«Un mélange de fiction et de précisions historiques à couper le souffle.»
Le Journal du dimanche

Berlin, 1942. Bernie Gunther, capitaine dans le service du renseignement SS, est de retour du front de l'Est. Il découvre une ville changée, mais pour le pire. Entre le black-out, le rationnement, et un meurtrier qui terrifie la population, tout concourt à rendre la vie misérable et effrayante.
Affecté au département des homicides, Bernie surprend, au cours d'une de ses enquêtes, un homme agressant une femme dans la rue. Qui est-elle ? Séduit, il va prendre des risques démesurés en emmenant cette inconnue à Prague, où le général Reinhard Heydrich l'a invité en personne pour fêter sa nomination au poste de Reichsprotektor de Bohême-Moravie. Le séjour tourne mal lorsque l'un des fidèles serviteurs du général est assassiné. S'il veut sauver sa peau, Bernie doit trouver le coupable, et vite.

Né en 1956 à Édimbourg, Philip Kerr a étudié le droit avant de devenir rédacteur publicitaire, puis journaliste. Unanimement saluée par la critique et couronnée de nombreux prix, la série consacrée à Bernie Gunther a fait de lui un auteur reconnu dans le monde entier. Dans Prague fatale, le huitième volet de cette série déjà culte, Philip Kerr poursuit le portrait de Bernie, un héros populaire, seul homme d'honneur dans un monde gangrené.

Le choix des libraires : choisi le 21/01/2014 par Jean-Jacques Tonnet de la librairie TONNET à PAU, France

Jean-Jacques Tonnet recommande ce livre au micro d'Augustin Trapenard, dans Le Carnet du libraire, sur France Culture, en partenariat avec Lechoixdeslibraires.com

La revue de presse : Macha Séry - Le Monde du 16 janvier 2014

Enchâssant dans son récit l'une de ces énigmes en chambre close chères à Gaston Leroux, G. K. Chesterton et John Dickson, Philip Kerr réussit la prouesse de dépeindre avec minutie les quelques mois ayant précédé l'assassinat d'Heydrich. Car un agent double - le fait est avéré - s'est infiltré dans le proche entourage de celui-ci et livre des informations aux résistants tchèques. Là est la gageure : faire oeuvre de vulgarisation dans un polar d'excellente facture. Terrifiant et palpitant.

Retrouvez la fiche complète sur le choix des libraires