"Docteur Sleep" de Stephen King chez Albin Michel (Paris, France)

en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Docteur Sleep
Docteur Sleep — Le choix des libraires

Résumé

Depuis Shining, le petit Danny Torrance a grandi. Ses démons aussi...

LE NOUVEAU CHEF-D'ŒUVRE DE STEPHEN KING

Stephen King renoue avec l'histoire et le personnage de l'un de ses plus grands succès : Shining. Le petit Dany Torrance est désormais adulte. Il a échappé au sort de son père alcoolique et travaille en tant qu'aide-soignant dans un hospice où il utilise ses pouvoirs surnaturels pour apaiser la souffrance des mourants. D'où son surnom : Docteur Sleep. Il rencontre Abra, fillette de 12 ans, pourchassée par un étrange groupe de voyageurs qui traversent les Etats-Unis en se nourrissant de la lumière des enfants télépathes.
Commence alors une guerre épique entre le bien et le mal...King signe un livre magistral, d'une richesse inouïe : à la fois conte fantastique, roman d'aventure, thriller et allégorie de l'Amérique contemporaine - et nous prouve qu'il est bel et bien "The King" !

Stephen King a écrit plus de 50 romans, tous best-sellers, et plus de 200 nouvelles. Il est devenu un mythe vivant de la littérature américaine (National Book Foundation Medal en 2003 pour sa contribution aux lettres américaines, Grand Master du Prix Edgar Allan Poe en 2007, etc.).

La revue de presse : François Angelier - Le Monde du 14 novembre 2013

... Stephen King n'est d'ordinaire pas l'homme des suites. Pourquoi alors cette exception Daniel Torrance ? Parce que l'enfant a inscrit dans le mental de son démiurge une encoche plus profonde que celles d'autres personnages, qu'il a continué de croître hors champ et que les lecteurs assidus réclamaient de ses nouvelles. En outre, le thème de l'enfant et les sortilèges est le coeur panique de l'oeuvre de Stephen King, où Shining fait figure de matrice...
Avec Docteur Sleep, mêlant, sur fond d'Amérique post-11-Septembre, chronique sociale et récit paranormal, humanisme et fantastique, Stephen King accroît d'un degré son infatigable descente au vif des angoisses américaines et au coeur de nos terreurs universelles. King, ou l'horreur livrée clé en main.

La revue de presse : Laëtitia Favro - Le Journal du DImanche du 3 novembre 2013

Le petit héros du mythique "Shining" revient dans une suite attendue. Le maitre du suspense réussit son retour...
L'auteur démiurge se délecte de nos terreurs, joue avec nos nerfs et ne s'en cache pas, ne rougit pas non plus de la tournure emphatique, du manichéisme affiché de cette lutte du bien contre le mal. Roman-épopée doublé d'effets spéciaux spectaculaires, Docteur Sleep est plus ambitieux que Shining et n'en est pas simplement la suite. Les uns approuveront cette surenchère, d'autres non; nous souhaiterons simplement à cet ouvrage de devenir culte avant qu'un metteur en scène ne s'en charge.

La revue de presse : Cécile Mury - Télérama du 30 octobre 2013

Le maître du suspense frappe à nouveau. Il fait grandir le petit Danny de Shining pour le plonger dans une aventure diabolique, délicieusement effrayante...
Dans le tumulte d'une aventure picaresque, pleine de rebondissements, de visions (et de caravanes...), King prouve encore une fois qu'il est un conteur diabolique, capable de nous éblouir avec de la poudre de perlimpinpin comme de nous faire toucher la réalité la plus poisseuse. Surtout, il a réussi une prouesse digne d'un ma­gicien : libérer Danny des pages de Shining, pour lui offrir un livre rien qu'à lui et, surtout, une chance de résilience.

Retrouvez la fiche complète sur le choix des libraires