"Le voyage d'Anoki" de Antoine Guilloppé chez Gautier-Languereau (Paris, France)

en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Le voyage d'Anoki
Le voyage d'Anoki — Le choix des libraires

Résumé

Après les immenses succès de ses trois titres tout en découpes : Pleine Lune, Plein Soleil et Ma Jungle, Antoine Guilloppé revient avec une nouveauté majestueuse, toute de blanc et argent vêtue. Le maître de la découpe laser explore ici de nouvelles techniques pour nous faire voyager dans l'univers fascinant du Grand Nord, où vous vous laisserez surprendre par l'apparition d'un ours blanc en pop-up à la fin de l'ouvrage.

Il fait froid dehors. Le soleil se cache sous la brume épaisse du matin. Anoki sort de son igloo. Tout autour, la banquise craque... Aujourd'hui, le jeune garçon a décidé de partir à la recherche du Grand Blanc. La légende raconte qu'il ressemble, trait pour trait, à un ours polaire, si haut qu'il touche les étoiles. Anoki s'aventure seul dans l'immensité silencieuse de la banquise. Il ne voit pas la nuit tomber... Le Grand Blanc est tout près...

Antoine Guilloppé a étudié le dessin à Lyon avant de se tourner vers l'illustration jeunesse et de publier plusieurs albums dont Loup Noir et Grand blanc (Casterman), ainsi que le récent Pleine Lune.

La revue de presse : - Le Figaro du 28 novembre 2013

L'illustrateur jette des paillettes sur les pages, joue avec le mat et le brillant, cisèle silhouettes et paysages de son crayon noir. Un album plein d'éclat.

Retrouvez la fiche complète sur le choix des libraires