"Joyeux Noël Chien Pourri !" de Colas Gutman chez Ecole des loisirs (Paris, France)

en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Joyeux Noël Chien Pourri !
Joyeux Noël Chien Pourri ! — Le choix des libraires

Résumé

C'est Noël dans la poubelle de Chien Pourri et Chaplapla. Cette année, les deux amis sont bien décidés à passer le réveillon dans une maison. Mais qui voudrait d'un chien mité et d'un chat écrasé un soir de fête ? La famille Noël, peut-être ?
Quand Chien Pourri gratte à leur porte, il tombe à pic. Marie-Noëlle est ravie d'avoir enfin trouvé le pire cadeau à offrir à son frère, Jean-Noël. Au pied du sapin, la guerre des cadeaux pourris peut commencer. Poupée sans bras contre chien pourri et chat aplati, c'est le début d'un merveilleux conte de poubelle.

Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.

Colas Gutman est né en 1972 Paris. Il a fait une école de théâtre dans laquelle il a rencontré un metteur en scène qui quittait un poste de rédacteur à France 5. Au culot, il l'a remplacé et a pris goût, peu à peu, à l'écriture. C'est un garçon constant qui écrit ses romans exactement dans les conditions où, plus jeune, il faisait ses devoirs : allongé sur son lit ou assis, avec une BD en guise de sous-main. Comme quoi, inconfort et précarité sont les père et mère d'hilarité.

Né en 1970 à Dijon, Marc Boutavant est auteur, illustrateur, graphiste, auteur de bande dessinée. Il a illustré un grand nombre d'ouvrages chez différents éditeurs. Il est notamment le créateur de la série Mouk (Mila éditions) et avec Emmanuel Guibert de la bande dessinée «Ariol et ses amis» (Bayard - J'aime lire).

La revue de presse : Michel Abescat - Télérama du 18 décembre 2013

On s'amuse beaucoup aux aventures de ces pitoyables héros, mais la fable pique quand la vacherie du monde pointe son nez. Au bout du conte, c'est la véritable élégance qui se révèle. Celle du coeur.

Retrouvez la fiche complète sur le choix des libraires