"Chevaliers et princesses avec gigot" de Christian Oster chez Ecole des loisirs (Paris, France)

en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Chevaliers et princesses avec gigot
Chevaliers et princesses avec gigot — Le choix des libraires

Résumé

Oyez, oyez !
Voici venus les temps héroïques des chevaliers qui affrontent des dragons, des princesses et des géants qui hantent la forêt.
Héroïques, vraiment ?
Voyez un peu : un chevalier qui se demande où ont bien pu passer ses chaussettes ; un géant qui n'a plus le goût de gloutonner du gigot et qui rêve d'être un lutin pour se régaler de langoustines, de lapin ou de loup ; et une princesse nulle, mais alors nulle, au point qu'elle ne sait ni danser ni monter à cheval ni même se servir d'une machine à laver.
Pourtant, les princes, les fées, les dragons les attendent.
Oyez, oyez !

Chevaliers et princesses avec gigot est une compilation de trois contes de Christian Oster :

Le chevalier qui cherchait ses chaussettes (illustré par Pascal Lemaître), Le géant et le gigot (illustré par Audrey Poussier) et Princesse pas douée (illustré par Delphine Perret).

Auteur

Christian Oster est né en 1949. Il a publié de nombreux romans aux éditions de Minuit (dont Mon grand appartement, prix Médicis 1999, Une femme de ménage, porté à l'écran par Claude Berri, Sur la dune, Trois hommes seuls). À l'école des loisirs, il publie avec une régularité à la fois confondante et rassurante pour ses fans, des recueils de contes, peuplés de loups, d'ogres et de princesses, mais aussi de décorticages de langue d'une logique imparable, d'aliments variés et d'objets de la vie quotidienne du XXIe siècle...

Illustrateurs

Audrey Poussier
Audrey Poussier a toujours voulu dessiner. Elle est née en Bretagne, en 1978. Elle a étudié la gravure à l'école Estienne à Paris, et a également fait un passage aux Beaux-Arts. Mais c'est surtout de ses voyages et détours qu'elle rapporte des dessins et des histoires.

Pascal Lemaitre

Pascal Lemaitre est né à Bruxelles en 1967. Il a fait ses études dans l'atelier de communication graphique de La Cambre
où il enseigne maintenant.
Depuis 1990, il travaille pour la presse adulte et enfantine en Belgique, en France et aux États-Unis (New Yorker, New York Times, Wall Street Journal, etc...). Il a publié de nombreux livres pour enfants dont quatre albums écrits par Toni Morrison (prix Nobel de littérature).

Delphine Perret

Delphine Perret a suivi l'Ecole des Arts décoratifs de Strasbourg et a obtenu son diplôme en 2003. Elle est auteur-illustratrice et travaille principalement avec les éditions Thierry Magnier et l'Atelier du poisson soluble.
Son dessin se caractérise par le trait et l'économie de moyens.

La revue de presse : Emilie Grangeray - Le Monde du 19 décembre 2013

A lire cette dernière histoire à voix haute, on aurait juste envie de faire partager son plaisir au plus grand nombre. A bon entendeur, vous ne serez pas déçus.

Retrouvez la fiche complète sur le choix des libraires