"Comment adopter l'ho'oponopono attitude : les secrets des sages hawaïens pour faire la paix avec soi et avec les autres !" de Carole Berger chez Quotidien malin éditions (Paris)

en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Comment adopter l'ho'oponopono attitude : les secrets des sages hawaïens pour faire la paix avec soi et avec les autres !
Comment adopter l'ho'oponopono attitude : les secrets des sages hawaïens pour faire la paix avec soi et avec les autres ! — Le choix des libraires

Résumé

Vous voudriez mieux contrôler votre colère ? Arrêter de râler à longueur de journée ? Avoir de nouveau des rêves et des projets ? Bref, vous souhaitez retrouver une vie plus heureuse et plus épanouie ? La solution : adoptez l'ho'oponopono attitude.

Cette méthode simple, pratique, accessible à tous et applicable à la vie de ° Changer votre façon de vivre et développer une paix intérieure
° Accepter pleinement ce qui ne peut être changé et ne pas vivre dans la frustration
° Apprécier les cadeaux insoupçonnés que nous offre la nature
° Pardonner pour vous alléger des blessures du passé
° Développer votre pouvoir personnel pour changer votre réalité

Malama pono ! «Partageons ensemble l'esprit pono !»

Le livre indispensable pour trouver l'équilibre et faire la paix avec soi et le monde !

tous les jours, vous apprendra à :
Carole Berger est formatrice en massages hawaïens et coach. Pour changer de vie, elle est partie à Hawaï, a découvert la philosophie pono et a fait de l'île son refuge. Formée par les plus grands sages hawaïens, elle enseigne à son tour le pono des origines, tel qu'il est enseigné par les anciens.

Préface de Nancy Kahalewai, professeur spécialiste de massages hawaïens.

Courrier des auteurs le 12/12/2013

1) Qui êtes-vous ? !
Hum, résumer sa vie ou se donner des qualificatifs est un exercice difficile ! Je tente le coup : je suis d'abord une grande curieuse de la vie et de ses mystères. Un de mes leitmotiv est une phrase hawaiienne qui dit «ce qui est invisible est aussi important que ce qui est visible». Je suis aussi massothérapeute, spécialiste du massage hawaiien et enseignante dans l'art du toucher. En tant que thérapeute, je travaille plus particulièrement avec des femmes ayant subi des souffrances dans leur corps pour qu'enfin elles puissent à nouveau s'accepter et surtout aimer se faire plaisir.

2) Quel est le thème central de ce livre ?
Le livre parle du ho'oponopono, une sagesse ancestrale hawaiienne qui est un formidable outil de réconciliation avec sa vie. Il fait découvrir aux lecteurs la voix des anciens et sages d'Hawaii pour apaiser sa relation aux autres mais aussi à soi-même. Il offre des outils simples et efficaces pour guérir de ses souffrances et avancer sereinement sur le chemin de la vie

3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ?
Je dois vraiment en choisir une... une seule ? D'accord, alors mon choix se porte sur celle qui résume ce qu'est le ho'oponopono «le pono est un chemin de non-résistance et d'abondance : Être un avec le moment présent, Garder toujours un sentiment d'attente positive, Ne rien juger, toujours remercier, Être inspiré et à l'écoute de sa voix intérieure».

4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ?
Encore une question difficile ! ! ! Ce serait le son des tambours et des voix dans un hula traditionnel (la danse hawaiienne) qui célèbre la beauté du monde, la magie de la vie et les cadeaux que nous offre la Nature.

5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ?
Je voudrais leur dire que nous sommes des êtres de pouvoir même si on nous a toujours fait croire le contraire. Tous les grands sages qu'ils soient hawaiiens ou pas, nous montrent depuis très longtemps que nous avons le pouvoir de redessiner à tout moment le tableau de notre vie et d'en choisir les couleurs. Nous avons le pouvoir de redéfinir notre réalité à chaque instant. Comme il existe des lois physiques, il existe aussi des lois énergétiques dont la découverte et la pratique peut nous aider à changer notre quotidien. Le but : faire la paix avec soi et le monde, nettoyer les anciennes mémoires douloureuses qui restent trop souvent accrochées au présent, et peut-être toucher de près ce qu'on appelle le bonheur.

Retrouvez la fiche complète sur le choix des libraires