"Mes 50 meilleures recettes cosmétiques : aux plantes & aux huiles essentielles" de Natacha Thibault chez Grancher (Paris, France)

en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Mes 50 meilleures recettes cosmétiques aux plantes et aux huiles essentielles
Mes 50 meilleures recettes cosmétiques aux plantes et aux huiles essentielles — Le choix des libraires

Résumé

Ce recueil de 50 recettes cosmétiques 100 % naturelles vous livre tous les secrets de l'auteur pour une beauté plus saine.

Classées selon 4 thématiques (soins visage et corps, entretien des cheveux, savons écologiques et maquillage naturel), ces recettes sont élaborées à partir des meilleurs actifs issus des plantes et des huiles essentielles à usage cosmétique.

Des tableaux synthétiques, des conseils, des gestes beauté et des focus sur les actifs végétaux vous aideront à fabriquer vous-même vos produits cosmétiques, avec plaisir et facilité.

Fini les produits chimiques qui abîment la peau et perturbent le fonctionnement de notre organisme, place aux produits naturels plus efficaces et sans effet secondaire nocif. Fabriquer soi-même ses propres soins, c'est aussi une démarche respectueuse de notre environnement.

Natacha Thibault, diplômée en phytothérapie, propose à travers Les Ateliers Bio des animations éco-responsables pour [es groupes et les entreprises autour de la création cosmétique (soins, parfums naturels, maquillage et savons écologiques), ainsi que divers programmes autour des plantes, des fleurs et des huiles essentielles (dégustations, ateliers culinaires bio, bar à fleurs, aromathérapie, etc.).
Elle rédige de nombreux articles pour des sites internet spécialisés, participe à des reportages télévisuels, anime des conférences et tient un blog consacré à la cosmétique naturelle (www.lesateliersbio.com et www.monateliercosmetique.com).

Courrier des auteurs le 30/11/2013

1) Qui êtes-vous ? !
Natacha Thibault, diplômée en phytothérapie et plantes médicinales est auteure, conférencière et intervenante auprès des entreprises souhaitant communiquer en interne ou en externe sur des thématiques en lien avec la nature, les plantes et les végétaux.
Elle anime des ateliers participatifs pour les adultes et les enfants : création de parfums naturels et bio, cosmétiques et maquillage naturel, dégustations de fleurs et d'eau florales.
Elle s'est également entourée de professionnels passionnés pour d'autres thématiques : dégustations de vins et chocolats bio, ateliers culinaires sans aliments raffinés, créations florales ou peinture sur chocolat sans colorants chimiques, etc.
Site web : www.lesateliersbio.com pour l'évènementiel, et www.monateliercosmetique.com pour la vente en ligne d'ateliers et d'ingrédients cosmétiques.

2) Quel est le thème central de ce livre ?
Ce livre aborde la cosmétique à visée esthétique et informe le lecteur sur les composants des produits industriels. Il dévoile 50 recettes simples, efficaces et naturelles avec l'usage des plantes et des huiles essentielles, regroupées en 4 chapitres : visage et corps, soins des cheveux, savons écologiques traitants et maquillage sans pigments et composants chimiques.

3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ?
Selon un institut indépendant, près de 40% des produits cosmétiques contiennent au moins un perturbateur endocrinien (substance qui affecte notre organisme et nos fonctions vitales), contre seulement 1,3% dans les produits labellisés bio.

4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ?
Les 4 saisons de Vivaldi en hommage à la Nature.

5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ?
Une prise de conscience collective sur la nocivité de certains produits cosmétiques industriels (soins, parfums et hygiène) pour la santé et la planète. Et bien sur, une alternative simple, efficace et très économique qui consiste à faire soi-même ses soins avec les plantes et les végétaux.

Retrouvez la fiche complète sur le choix des libraires