"Borgen : une femme au pouvoir" de Jesper Malmose chez Gaïa (Monfort-en-Chalosse, France)

en partenariat avec 20minutes.fr
— 
Borgen : une femme au pouvoir
Borgen : une femme au pouvoir — Le choix des libraires

Résumé

Birgitte Nyborg défend avec ardeur ses convictions politiques en tant que chef du parti centriste danois. Le jour où elle accède au pouvoir, sa vie bascule. Devenue Premier ministre elle fait son entrée à Borgen, «le château», où siège le Parlement danois.
Soutenue par mari et enfants, elle est une femme épanouie et dont le caractère bien trempé a fait sa réputation tant auprès de ses adversaires que de son audacieux spin doctor. Saura-t-elle tout mener de front ? Contracter les bonnes alliances ? De compromis en compromissions, jusqu'où exercer le pouvoir ? Avec une tension permanente, Jesper Malmose dresse le tableau d'un Danemark en proie aux questions contemporaines, et approfondit sans complaisance la question des relations entre politique et médias.

D'après la série TV danoise d'Adam Price (saison 1) diffusée par Arte.
Bafta de la meilleure série internationale 2012 ° Fipa d'or de la meilleure fiction 2011 Prix Italia de la meilleure série 2010 ° Prix Européen 2013 de la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques) ° Meilleure série dramatique européenne du Festival de télévision de Monte-Carlo 2013.

Jesper Malmose est scénariste. Il est l'auteur de séries TV danoises à succès. En outre, il a écrit et traduit des pièces de théâtre et des comédies musicales. Pour l'adaptation littéraire de Borgen, il a travaillé en étroite collaboration avec l'auteur de la série, Adam Price.

LA PRESSE

«Elle a fait les beaux jours d'Arte en 2012, elle a été primée dans le monde entier. Borgen, une femme au pouvoir, la célèbre série danoise créée par Adam Price, va connaître une seconde vie grâce à sa novélisation.»
Marianne Payot, L'Express

«La célèbre série télévisée danoise sur les coulisses du pouvoir, Borgen, réalisée par Adam Price, est devenue un livre que publieront les Éditions Gaïa.»
Livres Hebdo

La revue de presse : Marine de Tilly - Le Point du 7 novembre 2013

Pourquoi le lire ?...
Parce que toute ressemblance avec la réalité, ou un désir de réalité, n'est peut-être pas fortuite : Borgen a des airs de "démocratie pour les nuls". Et il faut croire qu'il y a pas mal de nuls, puisque le feuilleton danois a été acheté par plus de 65 pays, et pas que des démocraties very démocratiques. Parce que le livre dont nous parlons est l'adaptation littéraire d'une série télé (généralement, c'est l'inverse), dont l'auteur, Jesper Malmose, est scénariste (à succès) de métier (mais pas de Borgen). C'est alambiqué, comme procédé, mais c'est diablement efficace. Parce que lire prend plus de temps que de regarder la télé, et le plaisir qui va avec aussi.

Retrouvez la fiche complète sur le choix des libraires