"Jardinière du Seigneur" de Yves Lériadec chez Anne Carrière (Paris, France)

en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Jardinière du Seigneur
Jardinière du Seigneur — Le choix des libraires

Résumé

Il l'appelle Jardinière du Seigneur. Et il l'aime. Coup de foudre dans un lieu insolite, virées joyeuses au Quartier latin, coeurs qui commencent à se livrer : le bonheur est là.

Mais un rival vient troubler leur idylle, et quel rival !

Depuis le vieux Paris jusqu'en Inde, au Pérou et en Afrique du Sud, Yves Lériadec nous emmène dans une histoire d'amour nomade et poétique.

Une écriture tout en sensibilité, un style sobre et rythmé.

Breton de Paris, Yves Lériadec est animateur d'ateliers d'écriture. Il a publié Les hommes aussi ont besoin d'amour (Éditions Gallimard, finaliste du Concourt de la Nouvelle). Jardinière du Seigneur est son premier roman.

Le choix des libraires : choisi le 16/10/2013 par Michel Lanore de la librairie LA BOÎTE A LETTRES à ASNIERES-SUR-SEINE, France

La «Jardinière du Seigneur» d'Yves Lériadec façonne la vie du personnage de ce roman tendre, courtois, délicat. Le coeur de St Séverin, église du Quartier Latin, va provoquer l'émoi d'un jeune scolastique des temps modernes pour une jeune fille qui va prononcer ses voeux religieux. Dans l'effervescence jour et nuit du quartier St Michel se noue une idylle et transforme notre héros en troubadour, son parcours professionnel en «ballades», sa vie privée en «complaintes» d'un amour réduit à une icône. Ce «pèlerin» des aéroports réussira-t-il à mordre sa madeleine en découvrant le don de soi ?
Nous avons affaire ici à une écriture concise, imagée, efficace à émouvoir : à recommander.

Retrouvez la fiche complète sur le choix des libraires