"L'abominable sac à main" de André Bouchard chez Seuil Jeunesse (Paris, France)

en partenariat avec 20minutes.fr

— 

L'abominable sac à main
L'abominable sac à main — Le choix des libraires

Résumé

Après Les Lions ne mangent pas de croquettes, André Bouchard récidive et nous fait découvrir que le sac à main peut être une créature sournoise et dangereuse !

Le sac à main des mamans est souvent un peu fourbe. Il y en a un, surtout, qui gobe plein de babioles dès
Pour l'instant, il a un faible pour les clés mais un sac pareil, ça n'est jamais vraiment rassasié. Un jour, c'est sûr, il voudra de la chair fraîche. Autant vous dire qu'en sa présence, il vaut mieux rester sur ses gardes...

Les stéréotypes n'ont qu'à bien se tenir ou André Bouchard, avec son sens de l'à-propos et ses illustrations cocasses et pleines de finesse, va les croquer tout crus !
Un livre à l'humour un peu grinçant, dans la plus grande tradition du Seuil jeunesse.

André Bouchard a été publicitaire et travaille à présent pour la presse et l'édition. Il a illustré les deux albums de Vincent Malone Quand papa était petit, y avait des dinosaures (Seuil Jeunesse 2003) et Avant quand y avait pas l'école (Seuil jeunesse, 2013). Il est également l'auteur de La Mensongite galopante aux éditions Gallimard (2011), de Beurk ! (2004) et du mordant Les Lions ne mangent pas de croquettes (2012) au Seuil jeunesse. Il vit à Paris.

Le choix des libraires : choisi le 09/10/2013 par Marc Charny de la librairie C'EST POUR LIRE à PONT-DU-CHÂTEAU, France

La chaussette perdue, vous connaissez ?
Avec cet ouvrage découvrez où elle disparait !

Retrouvez la fiche complète sur le choix des libraires