"Toutelaculture.com : Le meilleur de la culture à Paris" de Bérénice Clerc ,Yaël Hirsch chez Chêne (Paris, France)

en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Toutelaculture.com : Le meilleur de la culture à Paris
Toutelaculture.com : Le meilleur de la culture à Paris — Le choix des libraires

Résumé

Passionnés de culture, novices avides de découvertes culturelles, amoureux de Paris, touristes désireux de sortir des pavés battus, Parisiens de tous âges, ce livre est pour vous !

Le magazine en ligne toutelaculture.com vous entraîne au coeur de la création, où les arts et le savoir dialoguent et se renouvellent sans cesse. Ce guide en poche, la culture à Paris n'aura plus de secret pour vous...

10 ambiances culturelles, 10 BALADES pour partir à la rencontre d'artistes, découvrir de nombreuses ADRESSES et une véritable mine de bons plans dans toute la capitale.

Parisienne de naissance, Yaël Hirsch est la fondatrice, directrice de la publication et coresponsable de la rédaction de toutelaculture.com. Journaliste, docteure en sciences politiques, titulaire d'un DEA en littérature comparée à la Sorbonne, chargée de cours à Sciences Po Paris, elle assure la ligne éditoriale et écrit avec passion et énergie dans toutes les rubriques.

Parisienne pur jus, Bérénice Clerc est une journaliste phare du magazine toutelaculture.com. Auteur, comédienne, chanteuse, elle adore les rencontres. Ses talents, son exigence et son travail sont ceux d'une artiste polyvalente passionnée. La scène, les arts plastiques, les textes, la musique, I' humour et les échanges font de son quotidien une joie permanente !

Vaïnui de Castelbajac affûte son crayon et son humour caustique sur I' asphalte parisien. Mignonnes et accessibles à tous, ses illustrations gorgées de vie font sourire et ne laissent personne indifférent.

Courrier des auteurs le 05/10/2013

1) Qui êtes-vous ? !
Bérénice Clerc et Yaël Hirsch, deux parisiennes amoureuses de leur ville, émerveillées chaque jour par sa générosité, son énergie, sa folie, ses cultures...Notre métier de journalistes et nos passions nous offrent un contact privilégié avec la vie culturelle de la capitale.

Nous connaissons Paris comme notre poche, il y a toujours de nouvelles émotions à vivre, des rencontres à faire, des lieux à découvrir et partager avec les parisiens et les touristes de passage.

2) Quel est le thème central de ce livre ?
Partager, découvrir ou redécouvrir Paris grâce à 10 thèmes culturels, de nombreuses bonnes adresses et des balades inédites.

Ce livre ludique transmet avec joie de vivre et légèreté notre passion pour Paris et nos accès, parfois quasi secrets, aux multiples richesses proposées pour tous par la capitale.

3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ?
"Soyez libre, Cultivez-vous !"

4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ?
Juliette Greco : Sous le ciel de Paris

5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ?
L'envie d'aimer Paris, découvrir toutes ses cultures dans un petit café, un restaurant, un salon de thé, un musée, une galerie ou un mur habité par l'art.
Les lecteurs vont découvrir le guide recherché depuis longtemps, des bonnes adresses insoupçonnées, de la culture pour les passionnés amoureux de l'art et les novices avides de voyager dans Paris sans se ruiner.

Retrouvez la fiche complète sur le choix des libraires