"Délicieux ! : 60 recettes à base d'insectes" de Romain Fessard chez Héliopoles (Paris)

en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Délicieux ! 60 recettes à base d'insectes
Délicieux ! 60 recettes à base d'insectes — Le choix des libraires

Résumé

Les insectes comestibles, tout le monde en parle, mais personne ne les mange ! Pour beaucoup, les insectes, c'est dégoûtant. Mais pas plus qu'une crevette ou qu'un escargot. Et c'est délicieux (eh oui !), festif, nutritif et parfois surprenant, avec des saveurs de banane, de bacon ou de coquille Saint-Jacques. Le pari de ce livre : faire entrer les insectes comestibles dans nos assiettes avec une cuisine world raffinée et facile à réaliser. Certains plats, qui avancent masqués, vous donneront même l'occasion de faire une blague à Tatie Huguette, qui plombe tous vos Noël avec son improbable bûche maison. Bon appétit !

L'auteur

Romain Fessard est «Monsieur insectes comestibles» en France auprès du grand public et des professionnels. Depuis quelques années, il importe et distribue ses insectes comestibles des quatre coins du monde (Asie, Afrique, États-Unis, Europe) via son site insectescomestibles.com et a monté ses premières fermes d'élevage voilà un an.

Courrier des auteurs le 28/09/2013

1) Qui êtes-vous ? !
Je m'appelle Romain Fessard, j'ai 26 ans. Je suis un passionné de voyage et de cuisine. J'ai créé en 2009 le site «insectescomestibles.fr», qui commercialise des insectes comestibles, à l'usage des professionnels et des particuliers.

2) Quel est le thème central de ce livre ?
Ce livre réinterprète des recettes du monde que l'on connaît tous. Des recettes raffinées et faciles, pour tous les jours, mais revisitées pour y intégrer des insectes comestibles.

3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ?
«C'est moche, mais c'est délicieusement bon !»

4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ?
Lemon Insectes, de Serge Gainsbourg ! Un - mauvais ? - jeu de mots pour parler de la dimension d'interdit et de tabou dans l'acte de consommer des insectes comestibles dans nos sociétés occidentales.

5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ?
J'aimerais que les lecteurs voient les insectes comestibles sous un nouveau jour, qu'ils dépassent l'aspect a priori repoussant pour découvrir un nouvel aliment dont les saveurs sont incroyablement subtiles et raffinées.

Retrouvez la fiche complète sur le choix des libraires