"My American market" de Bruno Hug chez Larousse (Paris, France)

en partenariat avec 20minutes.fr

— 

My american market
My american market — Le choix des libraires

Résumé

Comment ne pas craquer pour les meilleures recettes américaines ?
New York cheesecake, Buttermilk pancakes, Carrot cake, Macaroni and cheese...

Les États-Unis ont attiré des immigrants du monde entier, apportant chacun leur culture et leurs goûts culinaires. La cuisine américaine peut, d'une certaine façon, être considérée comme une synthèse des cuisines du monde. Pratiquement chaque région a ses propres recettes de cuisine de terroir, réalisées avec ses produits locaux de la terre ou de la mer.

Quelques exemples de recettes phares : Hamburger à la texane, Fried chicken de la Nouvelle-Orléans, Salade Caesar de Californie, Cheesecake new-yorkais... Tout un cocktail de plats du Nord et du Sud, de l'Est et de l'Ouest, surtout lorsque ces recettes sont réalisées à partir des produits cultes américains : beurre de cacahuète Jif®, Dr Pepper®, Oreo®, Fluff®...

On peut retrouver tous les produits américains utilisés dans les recettes de cet ouvrage sur le site myamericanmarket.com. Créé en 2009, My American Market est la première épicerie américaine de France. Cette boutique en ligne commercialise un large choix de produits alimentaires importés des États-Unis.

Auteur : Bruno Hug anime le site recette-americaine.com, premier site francophone spécialisé dans la gastronomie américaine. Sous la plume de Bruno le cuisinier américain, il nous fait découvrir une cuisine extrêmement diversifiée, mettant en avant les classiques américains aussi bien que les spécialités régionales. Il s'est associé avec myamericanmarket.com qui fournit des produits américains aux européens. C'est d'ailleurs d'un partenariat entre Recette-americaine.com et une épicerie en ligne qu'est né le livre My american market.

Courrier des auteurs le 23/09/2013

1) Qui êtes-vous ? !
Un grand amateur de cuisine et le webmaster du site recette-americaine.com.

2) Quel est le thème central de ce livre ?
Découvrir la cuisine des USA à travers des recettes variées et originales.

3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ?
"Parfois surprenantes comme la tarte aux bretzels, réconfortantes comme les macaroni and cheese, ou délicieusement riches comme le texas burger, elles ne laisseront personne indifférent"

4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ?
"Born to be wild" de Steppenwolf ou "Born in the USA" de Bruce Springsteen

5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ?
La découverte d'une cuisine qu'on pense trop limitée, et que je vois comme joyeuse et libérée.

Retrouvez la fiche complète sur le choix des libraires