"Nox. Volume 2, Ailleurs" de Yves Grevet chez Syros (Paris, France)

en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Nox. Volume 2, Ailleurs
Nox. Volume 2, Ailleurs — Le choix des libraires

Résumé

Un héros condamné aux travaux forcés dans la forât pourrissante, dont nul n'a jamais pu s'échapper.

Une jeune fille enceinte qui attend le retour du garçon qu'elle aime et se voit proposer un effroyable marché.

Deux amis devenus ennemis, â qui il a manqué le temps de s'expliquer.

Une adolescente de la ville haute qui devient agent double contre son gré.

Des personnages qui se croisent sans toujours se reconnaître et, tout au bout du chemin, l'espoir d'une vie meilleure...

Yves Grevet est l'auteur d'une dizaine de romans, dont C'était mon oncle !, Seuls dans la ville et la célèbre trilogie Méto, traduite en 8 langues et récompensée par 13 prix littéraires.

Yves Grevet est l'auteur de la célèbre trilogie Méto, traduite dans 11 pays (Allemagne, Chine, Italie, Espagne, Russie, Vietnam, Corée du Sud, Autriche...) et récompensée par 14 prix littéraires. Ses sujets de prédilection sont les liens familiaux, la solidarité, la résistance à l'oppression, l'apprentissage de la liberté et de l'autonomie. Il a ensuite enthousiasmé ses lecteurs avec un roman d'enquête, Seuls dans la ville entre 9 h et 10 h 30 et un roman de politique-fiction, L'école est finie. Nox marque son retour au grand roman d'aventure.

Le choix des libraires : choisi le 11/09/2013 par Frédérique Franco de la librairie LE GOÛT DES MOTS à MORTAGNE-AU-PERCHE, France

Nox, le nouveau roman d'anticipation d'Yves Grevet revient, avec un second tome à la hauteur du premier. Une ambiance toujours oppressante, des personnages vraiment attachants et un incroyable suspense.
Les personnages de Nox ont mûri et traversé de nombreuses épreuves. Lucen est emprisonné et condamné à mort. Il est aussi recherché par Gerges son ancien ami d'enfance dévoré par la haine de son père. Sa compagne Firmie est contrainte de rester cachée en attendant de mettre au monde leur enfant. Quant à Ludmilla, elle est résolument du côté des rebelles et son double jeu devient de plus en plus périlleux. Sans trop dévoiler l'histoire, disons que tous vous encore devoir affronter de terribles événements. Ils démontreront alors beaucoup de courage, poursuivant leur marche vers la liberté, pour peut-être enfin trouver leur place ?
La violence des événements de Nox n'est pas sans rappeler celle de notre monde contemporain. Pollution, violence, misère, scission du monde entre privilégiés et parias ? ces thèmes sont la toile de fond du roman, faisant réfléchir au devenir de notre propre société. Mais la réflexion politique ne doit pas cacher que Nox est aussi et surtout un grand roman d'aventure et une formidable histoire à suspense. Un roman passionnant, dans lequel on retient son souffle plus d'une fois et qui nous tient en haleine. Malgré l'inhumanité de la société décrite, la chaleur humaine et l'amitié restent le ciment des relations entre les personnages et font garder espoir ?

Retrouvez la fiche complète sur le choix des libraires