"Des phoques aux cocotiers et aux serpents à sonnette : l'Amérique en auto" de Georges Simenon chez Le livre de poche (Paris, France)

en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Des phoques aux cocotiers et aux serpents à sonnette : l'Amérique en auto
Des phoques aux cocotiers et aux serpents à sonnette : l'Amérique en auto — Le choix des libraires

Résumé

En 1946, pour le compte du journal France-Soir, Simenon part à la découverte du Nouveau Monde avec femme et enfant dans une Chevrolet achetée au marché noir : du Maine à la Floride, il descend la route numéro 1 sur 5 000 km. Les hot-dogs, l'American way of life, la nature immense et New York, les paysages du vieux Sud, la patrie de la liberté : Simenon, curieux de tout, note tout, et plus d'un demi-siècle plus tard, son reportage sonne encore juste.

Le choix des libraires : choisi le 11/09/2013 par Laurent Lebourg de la librairie PRIVAT-CHAPITRE à PERPIGNAN, France

1946. Un écrivain européen s'immerge, le temps d'un voyage, dans le quotidien des Américains. Son récit basé sur le choc des cultures entre la vieille Europe et le Nouveau monde est riche d'enseignements. Très attentif aux détails de l'ordinaire tel un guide touristique, il nous permet de remonter aux origines de notre mode de vie basé sur la consommation de masse. Ce livre vous permettra également de découvrir un autre Simenon portant la casquette de l'écrivain voyageur.

Retrouvez la fiche complète sur le choix des libraires