"Le sillage de l'oubli" de Bruce Machart chez Gallmeister (Paris, France)

en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Le sillage de l'oubli
Le sillage de l'oubli — Le choix des libraires

Résumé

Texas, 1895. Un propriétaire terrien voit la seule femme qu'il a jamais aimée mourir en mettant au monde leur quatrième fils, Karel. Vaincu par la douleur, l'homme entraîne ses enfants dans une vie austère et brutale. Pour lui, seuls comptent désormais ses chevaux de course, montés par Karel, et les paris qu'il lance contre ses voisins pour gagner toujours plus de terres. Mais l'enjeu est tout autre lorsqu'un propriétaire espagnol lui propose un pari insolite qui engage l'avenir des quatre frères. Karel s'élance alors dans une course décisive avec pour adversaire une jeune fille qui déjà l'obsède.

Premier roman éblouissant. Le Sillage de l'oubli a valu à son auteur d'être comparé à William Faulkner ou Cormac McCarthy.

Ce n'est pas une découverte, c'est un choc. Un chef-d'oeuvre.
LE FIGARO MAGAZINE

BRUCE MACHART est né au Texas. Il est issu d'une famille d'agriculteurs d'une contrée rurale proche du compté de Lavaca, où se déroule l'intrigue du Sillage de l'oubli. Il publie en 2011 ce premier roman puis un recueil de nouvelles, Men in the Making. Lors de sa parution, Le Sillage de l'oubli est accueilli par une presse enthousiaste qui trouve dans son univers des accents de Faulkner. Bruce Machart vit et enseigne à Hamilton dans le Massachussets.

Le choix des libraires : choisi le 11/09/2013 par Caroline Berthelot de la librairie LA FEMME RENARD à MONTAUBAN, France

Caroline Berthelot recommande ce livre au micro d'Augustin Trapenard, dans Le Carnet du libraire, sur France Culture, en partenariat avec Lechoixdeslibraires.com

Retrouvez la fiche complète sur le choix des libraires