"Les larmes de l'espoir" de Maria Luna chez IS Edition (Marseille)

en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Les larmes de l'espoir
Les larmes de l'espoir — Le choix des libraires

Résumé

Aurore est une jolie jeune fille que le destin n'a pourtant pas gâtée. Ayant subi une expérience traumatisante que son subconscient lui a fait oublier, cette dernière se cherche, cumule les ennuis, et croit trouver le réconfort dans la drogue.

Un jour, après avoir fait un chantage odieux à l'une de ses meilleurs amies, Aurore est contrainte d'intégrer un célèbre centre de désintoxication pour soigner son addiction et surtout se reconstruire. Là-bas elle découvrira un univers clos, au règlement strict et uniquement féminin.

Elle y fera la connaissance de la sensuelle Océane, une femme volcanique avec laquelle elle développera une complicité fusionnelle et très ambiguë... Malheureusement, leur relation va se compliquer avec le passé sombre et tortueux d'Aurore qu'elle même ne s'explique pas.

Aidée par les deux psychiatres du centre, celui-ci remontera doucement à la surface, entraînant un déchaînement de souffrances, de larmes et de doute chez Aurore.

Parviendra-t-elle enfin à exorciser ce mal enfoui au plus profond d'elle-même ? Rien n'est moins sûr pour cette fille complexe, enchaînée à ses propres démons...

Courrier des auteurs le 22/08/2013

1) Qui êtes-vous ? !
Maria LUNA, une jeune femme un peu rêveuse, avec beaucoup d'imagination.

2) Quel est le thème central de ce livre ?
L'amour !

3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ?
«Ce qui importe, ce n'est pas ce que je veux, mais c'est ce que tu veux, toi. Sache que je ne ferais jamais quelque chose avec laquelle tu n'es pas d'accord.»

4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ?
«Turn around» de Bonnie Tyler.

5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ?
Les émotions qui se dégagent de ce livre et le message d'espoir qui s'y trouve.

Retrouvez la fiche complète sur le choix des libraires