"Tout ce que je suis" de Anna Funder chez Ed. Héloïse d'Ormesson (Paris, France)

en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Tout ce que je suis
Tout ce que je suis — Le choix des libraires

Résumé

Avec l'avènement du Troisième Reich, l'existence insouciante de Ruth, Hans, Ernst et Dora bascule. Persécutés, ces quatre jeunes Berlinois s'exilent en Angleterre. Depuis Londres, ils tentent d'alerter le monde, désespérément aveugle, sur la terrible menace que représentent Hitler et le régime nazi.

Inspiré d'une histoire vraie, Tout ce que je suis met en lumière la destinée héroïque et tragique de ce petit groupe de militants qui organisèrent au péril de leur vie une résistance acharnée contre la cruauté indicible.

Un magnifique roman où amour et trahison se confondent dans un ballet d'ombres.

L'intrusion du politique dans la vie privée, le frisson suprême de l'engagement, Anna Funder explore ces thèmes avec grâce.
- New York Times Book Review»

Un captivant récit qui évoque les meilleurs romans d'espionnage.
- Sunday Telegraph

Monumental.
- The Australian

Anna Funder
Née en 1966, Anna Funder a grandi entre Melbourne, Paris et San Francisco. Elle abandonne sa carrière d'avocate internationale pour écrire son premier roman, Stasiland (2008), best-seller publié dans vingt-quatre pays. Tout ce que je suis a été couronné Meilleur livre de l'année 2012 par l'Australian Book Industry.

La revue de presse : Claire Julliard - Le Nouvel Observateur du 13 juin 2013

«La peur fait le lit de la dictature», écrivait Ernst Toller. Lorsque cette peur s'insinue dans toutes les strates de la société, il faut une force morale singulière pour garder son libre arbitre. Le nouveau roman d'Anna Funder, qui relate la rébellion d'une poignée de militants juifs antinazis, est, à ce titre, un récit exemplaire...
Elle use d'une langue simple et belle pour peindre des personnages plongés dans un climat de terreur et rongés par l'angoisse. Les amours s'y délitent, la trahison s'y profile. Monte parfois en l'homme, écrivait encore Toller, «un mal psychique ou spirituel, qui annihile en lui toute volonté, toute détermination, et le laisse à la dérive, en proie à une aspiration morbide, un fol élan vers le chaos». L'emprise du mal est bien au coeur de ce livre impressionnant. Le mal en tant que puissance extérieure mais aussi en tant que force obscure tapie en chacun.

Retrouvez la fiche complète sur le choix des libraires