"OGM : le vrai du faux" de Frédéric Denhez chez Delachaux et Niestlé (Paris, France)

en partenariat avec 20minutes.fr

— 

OGM : le vrai du faux
OGM : le vrai du faux — Le choix des libraires

Résumé

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les OGM sans jamais oser le demander

C'est quoi les OGM ? Où les trouve-t-on ?
Y en a-t-il dans notre assiette ?
Comment les repérer ?
Pourquoi modifier le vivant ? Quels sont les risques pour notre santé et pour l'environnement ?
Pourquoi les OGM déclenchent-ils tant de bruits et de fureur ? Est-ce qu'on peut en parler ?
L'auteur aborde le débat sans dramatiser pour une réflexion constructive. Il répond de façon concise et étayée à ces nombreuses questions touchant non seulement la vie quotidienne de chacun mais aussi l'avenir économique et sanitaire des sociétés dans le monde. Ainsi, l'homme - citoyen et consommateur - sera en mesure de démêler le vrai du faux.

Titulaire d'un DESS Ingénierie de l'environnement, Frédéric Denhez est journaliste et écrivain scientifique, spécialisé dans les questions d'environnement et les sciences de la vie. Il a récemment publié, en collaboration avec Denis Cheissoux, La biodiversité c'est la vie ! (Deyrolle), Quelle France en 2030 ? (Armand Colin) et L'Atlas du changement climatique (Editions Autrement).

La revue de presse : Stéphane Foucart - Le Monde du 4 avril 2013

Un ouvrage sur les organismes génétiquement modifiés (OGM) où les faits prennent le pas sur les opinions de l'auteur est un événement suffisamment insolite pour être remarqué. Ainsi d'OGM, le vrai du faux, le dernier livre du journaliste et écrivain scientifique Frédéric Denhez, que le lecteur achève avec la possibilité de se forger, librement, une opinion éclairée sur l'un des sujets technoscientifiques parmi les plus clivants de ces dernières décennies.

Retrouvez la fiche complète sur le choix des libraires