"Confession d'une hypocondriaque" de Christophe Ruaults chez Michalon (Paris, France)

en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Confession d'une hypocondriaque
Confession d'une hypocondriaque — Le choix des libraires

Résumé

Un rhume ? C'est sûrement une pneumonie qui s'annonce. Un mal de tête ? Les prémices d'une méningite. Un trou de mémoire ? Un Alzheimer précoce... Et le narrateur enchaîne les visites chez les spécialistes, multiplie analyses et scanners. Le diagnostique est évident : Thomas est hypocondriaque. Mais combien de temps la femme de sa vie va-t-elle tenir le coup face à cet anxieux obsédé par sa santé ?
Dans un récit enlevé, ponctué de scènes où le rire côtoie l'émotion, l'auteur met le doigt sur un mal qui nous touche tous à divers degrés.
Un délicieux remède à l'hypocondrie ambiante.

Christophe Ruaults est journaliste et... hypocondriaque.

La revue de presse : Jérôme Béglé - Le Point du 6 juin 2013

Il est hypocondriaque et il se soigne ! En publiant un roman hilarant sur ces anxieux obsédés par leur santé et qui se gâchent la vie...
Ils rendent visite trois fois par semaine à leur généraliste devenu à la fois leur ami, leur confident, leur tortionnaire et leur principale source de dépenses. L'apparition d'un nouveau virus à l'autre bout de la planète n'est pas une surprise, car ils savent déjà qu'ils sont porteurs de cette méchante bactérie. Les maladies orphelines font partie de leur famille. Les effets secondaires des médicaments expliquent bien entendu les désagréments dont ils souffrent, puisqu'un hypocondriaque avale une pharmacie à lui tout seul pour prévenir avant de guérir le moindre microbe qui se promène...
Confession d'un hypocondriaque est un livre qui fait rire jaune. On souffre pour le narrateur, mais on s'amuse de son côté Woody Allen. À acheter sans ordonnance !

Retrouvez la fiche complète sur le choix des libraires