"L'insurgé des deux mondes" de Max Mercier chez Atria (Bersée, France)

en partenariat avec 20minutes.fr

— 

L'insurgé des deux mondes
L'insurgé des deux mondes — Le choix des libraires

Résumé

Corse, 1728. Si Lisandru Gafesi, apprenti négociant installé à Bastia, n'a que vingt-trois ans, il ne supporte plus les souffrances qui taraudent son île opprimée par la République de Gênes. Depuis les murs du village, ses proches le somment de venger sa soeur assassinée. A l'instant où le jeune commerçant fait le serment de ne jamais brandir le poignard, une amitié de passage lui ouvre les portes de la Louisiane.
Accompagné par quatre aventuriers de son âge, il s'embarque pour le pays des Indiens Natchez où le ciel resplendit d'enthousiasme, de liberté, de paix pour toujours. Mais il lui faudra rapidement compter avec les aléas de l'inconnu. Affronter la folie des hommes. Puis les appels sans fin des châtaigniers de son enfance...

L'insurgé des deux mondes explore une époque percluse de traditions et d'immobilismes, mais promise en retour aux plus beaux espoirs et à toutes les audaces. Entre la Nouvelle France balbutiante et la Corse au bord de la révolution, le héros expérimente tour à tour la haine, l'amour, la puissance des éléments, l'attachement au sol natal, répandant avant l'heure l'enivrant parfum des Lumières au long des chemins qu'il arpente en tous sens.

Après Sur la route des frères Patison, L'insurgé des deux mondes est le second roman de Max Mercier.

Le choix des libraires : choisi le 26/06/2013 par Anne-Marie Puybaret de la librairie BUREAU ET LOISIRS à BONNEVAL, France

Comme je l'avais pressenti dans son premier livre "Sur la route des frères Patison" qui a reçu le prix du Lions Club International Nord au 1er semestre 2013, son deuxième livre est un enchantement, passé la mise en place de ces personnages, on ne peut plus quitter ce livre avant la fin et encore, il vous suit après. On voudrait une suite. En tout cas c'est un auteur à suivre absolument, on le retrouvera très haut.

Retrouvez la fiche complète sur le choix des libraires