"100%" de Nadine Bergot Debbas chez le Voyageur éditions (Boulogne-Billancourt, France)

en partenariat avec 20minutes.fr

— 

100%
100% — Le choix des libraires

Résumé

Les femmes ont des droits... le premier d'entre eux est de revendiquer le droit d'en avoir. Nadine Bergot signe un livre de photos en faisant poser douze femmes, seins nus, pour dénoncer douze injustices. Loin de provoquer, choquer ou polémiquer, l'auteur utilise son art pour réveiller les esprits et faire parler les coeurs.

Nadine Bergot Debbas est née en Bretagne, elle a très longtemps vécu à Paris, tout en voyageant à travers le monde.
Elle a habité à Los Angeles,Tokyo, Dubai et vit à présent à Beyrouth
Elle a créé avec son fils ainé Chad le jour de ses 10 ans FISHEYE une association qui a pour but de réveiller les esprits dans différents domaines.

L'association a sorti en collaboration avec les Editions Dergham au Liban un livre préfacé par Nicolas Hulot "Imagine le monde de demain".
Un nouveau grand projet verra bientôt le jour "Imagine le Liban de demain". Un ouvrage plus complet et une exposition des photos qu'elle a réalisées pour 100% sont en préparation : 100 photos de femmes libanaises qui ont posé les seins nus afin de revendiquer 100% de justice, d'égalité et de droits dans un pays où elles n'en ont aucun.

Courrier des auteurs le 25/06/2013

1) Qui êtes-vous ? !
Une femme qui baigne dans la culture internationale. A ce titre j'ai un grand respect des Us et coutumes, des religions et des croyances.
Je ne suis pas éprise de justice mais je veux me battre contre l'injustice, je ne veux pas faire la guerre mais lutter pacifiquement pour le respect.
L'homme et la femme sont complémentaires, leurs forces résident dans cette harmonie.

2) Quel est le thème central de ce livre ?
Pour la liberté de vivre et de penser, je dénonce les injustices faites aux femmes du Moyens Orient. Un livre de photos, qui expose des femmes les seins nus pour réveiller les esprits avec le coeur.

3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ?
Les femmes n'ont rien à demander, elles n'ont pas à se battre pour avoir 100 % de droits.

4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ?
Un hymne à la vie, une musique reprise en coeur par les Hommes et les femmes... Cette musique reste à composer !

5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ?
Je souhaite que le lecteur ouvre les yeux sur la beauté de mes modèles et que les lectrices aient un regard sur elles mêmes, pour changer leurs conditions.

Retrouvez la fiche complète sur le choix des libraires