"Hyacinthe et Rose" de François Morel chez Thierry Magnier (Paris, France)

en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Hyacinthe et Rose
Hyacinthe et Rose — Le choix des libraires

Résumé

Martin Jarrie a peint quarante-huit somptueux portraits de fleurs. François Morel a écrit, en écho, le portrait de Hyacinthe et Rose, à travers les yeux de leur petit-fils devenu adulte. Presque tout oppose ces deux tempéraments, Hyacinthe le communiste bouffeur de curés et Rose la fière bigote. Mais ils partagent une même passion : les fleurs.
Raconter le jardin de ces deux-là, c'est raconter leur vie, faite de petits bonheurs et de grandes luttes, de sérieux et de fantaisie.

François Morel a écrit, en écho, le portrait de Hyacinthe et Rose, à travers les yeux de leur petit-fils devenu adulte, qui se souvient de ses vacances auprès d'eux.
Hyacinthe est un communiste bouffeur de curés et Rose une fière bigote... Presque tout oppose ces deux tempéraments. Mais ils ont une passion commune : les fleurs.
Raconter le jardin de ces deux-là, c'est raconter leurs vies faites de petits bonheurs et de grandes luttes, de sérieux et de fantaisie.

Chacun à leur manière, François Morel et Martin Jarrie rendent un magnifique hommage aux fleurs et aux émotions, souvent liées aux souvenirs, qu'elles suscitent. Un livre exceptionnel.

Martin Jarrie exposera ses fleurs, du 10 novembre au 6 décembre, à la galerie Jeanne Robillard (26, rue de la Folie Regnault, Paris XI).

La revue de presse : Nathalie Riché - L'Express, février 2011

François Morel met en scène avec tendresse ses grands-parents et leur passion commune pour les fleurs. Raconter le jardin de ces deux-là, c'est raconter la simplicité de leur vie...

La revue de presse : Martine Laval - Télérama du 3 novembre 2010

Les natures mortes de Martin Jarrie ne sont que couleurs et lumières. Le peintre et illustrateur fait le portrait de choses inanimées et leur donne vie. De la beauté. Du rêve. Ses personnages ­flottent dans l'espace, comme suspendus dans le temps...
Les fleurs de Martin Jarrie s'exposent en grand format et accompagnent un conte écrit par François Morel, un comédien qui aime les mots et les choisit au plus près des émotions.

Retrouvez la fiche complète sur le choix des libraires