"Susan Hopper. Volume 1, Le parfum perdu" de Anne Plichota ,Cendrine Wolf chez XO (Paris, France)

en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Susan Hopper. Volume 1, Le parfum perdu
Susan Hopper. Volume 1, Le parfum perdu — Le choix des libraires

Résumé

Et si vos cauchemars prenaient vie ?

Un manoir en Écosse... Susan n'en revient pas. Du haut de ses quatorze ans, elle savoure pour la première fois le confort d'un grand lit moelleux dans une chambre bien à elle. Et cela, grâce aux Hopper qui viennent de l'adopter.

Soudain, ce n'est plus la douceur du drap qu'elle sent sous ses orteils, mais un sol rocailleux et froid. Une brise glacée lui caresse les joues. En ouvrant les yeux, elle distingue une statue qui se découpe dans le brouillard. A ses pieds, les pierres tombales s'étendent à perte de vue. Un cimetière. Elle se trouve en plein milieu d'un cimetière. Et des tombes s'échappent lentement une ombre, puis une autre, et une autre encore...

Un rêve. Ce ne peut être qu'un rêve.

Mais si ce n'était pas le cas ?

Si la malédiction qui pèse sur Susan depuis sa naissance l'avait finalement rattrapée ?

Susan Hopper, un conte noir où les cauchemars prennent vie, est signé par Anne Plichota et ce Cendrine Wolf, les auteurs de la célèbre série Oksa Pollock, traduite dans 27 langues.

Le choix des libraires : choisi le 01/06/2013 par Magali Garnero de la librairie A LIVR'OUVERT à PARIS, France

Après Oksa Pollock qui a connu beaucoup de succès, nous retrouvons nos deux auteures dans une nouvelle série, celle de Susan Hopper.

Susan a grandi dans un orphelinat. Ses seuls souvenirs de ses parents sont ceux d'un incendie qui leur a coûté la mort lorsqu'elle était toute jeune.
Elle est allée de famille d'accueil en famille d'accueil mais n'a jamais réussi à trouver sa place.
L'histoire commence quand une mère de famille passe à côté d'elle et qu'elle sent l'odeur. Cette odeur qu'elle chérit depuis son enfance, qui lui fait penser à sa mère. Elle a bien l'intention de tout faire pour être adoptée par cette famille ! En plus, le jeune garçon a l'air de l'apprécier.

Livre pour adolescents qui aiment se faire peur... Des cauchemars plus vrais que nature, qui ont des conséquences après le réveil.

Retrouvez la fiche complète sur le choix des libraires