"Ce qui est arrivé à M. Davison" de Jon McGregor chez Bourgois (Paris, France)

en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Ce qui est arrivé à M. Davison
Ce qui est arrivé à M. Davison — Le choix des libraires

Résumé

«Jon McGregor est un des écrivains britanniques les plus fascinants et talentueux.»
Gary Shteyngart

«Les histoires de Jon McGregor sont d'étranges et magnifiques chefs-d'oeuvre : douloureusement authentiques, curieuses plus que provocatrices. Il a une formidable capacité à percer la surface des choses du quotidien. Dans ce recueil, la majestueuse austérité des paysages permet de dévoiler les détails les plus intimes des vies de ses personnages ; leurs secrets, leurs crimes et leurs désirs. Sous le quotidien banal, il parvient à saisir notre moi unique et méconnu.» Sarah Hall

Jon McGregor, né aux Bermudes en 1976, a grandi dans le Norfolk et habite à présent à Nottingham avec sa femme et leurs deux enfants. En 2002 a paru son premier roman Fenêtres sur rues (Rivages, 2007), sélectionné pour le Man Booker Prize, lauréat du prix Betty Trask et du prix Somerset Maugham. En 2006, il publie Il n'y a pas de faux départs (Seuil, 2008) également sélectionné pour le Man Booker Prize. Même les chiens, paru en février 2010, a été unanimement salué par la critique anglo-saxonne et récompensé par le International Impac Dublin Literary Award 2012.

La revue de presse : Emilie Grangeray - Le Monde du 7 mars 2013

C'est à désespérer et à mourir de rire - c'est en tout cas particulièrement réussi. Après plusieurs romans remarqués par la critique et sélectionnés pour le Man Booker Prize, le jeune auteur britannique Jon McGregor fait une entrée fracassante dans le genre de la nouvelle.

Retrouvez la fiche complète sur le choix des libraires