"Beso de la muerte" de Gilles Vincent chez Jigal (Marseille, France)

en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Beso de la muerte
Beso de la muerte — Le choix des libraires

Résumé

«En parcourant les derniers mètres avant la pension, Aïcha Sadia songea aux troubles ressentis face aux crimes atroces. Elle avait appris, il y a longtemps, que ces troubles ne forment en fait qu'un habile déguisement de lame. La mort, se dit-elle en poussant la porte d'entrée, pareille à une vieille enjôleuse, n'en finirait sans doute jamais de fasciner les vivants...»

Août 1936, en Espagne, on assassine Garcia Lorca, accusé de sympathie républicaine. Août 2011, à Marseille, on découvre le corps calciné d'une femme, abandonné entre les rails. Entre ces deux morts, s'écrivent les tragédies du vingtième siècle, les secrets d'État, les coulisses de la démocratie espagnole naissante et la passion dévorante d'une jeune femme pour l'ombre du poète...

Entre ces deux âmes suppliciées, un pacte étrange, bien au-delà du temps, va profondément bousculer la nouvelle enquête de la commissaire Aïcha Sadia...

Émouvant, tragique, attachant, à fleur de peau et diaboliquement crescendo...

«Gilles Vincent fait partie de ces auteurs qui vous prennent par la main dès le premier chapitre et ne vous laissent plus repartir...» Passion Polar.

Le choix des libraires : choisi le 10/05/2013 par Max Buvry de la librairie VAUX LIVRES à VAUX-LE-PÉNIL, France

Quels liens peut-il exister entre l'assassinat de Federico Garcia Lorca en août 36 sous le regard amusé de l'étrange Capitan et le corps calciné d'une femme retrouvé en août 2011 entre les rails à proximité de Marseille ? Quelle passion, quelle haine, quels secrets, quelles ambitions ont-ils conduit à ces deux drames ? Il ne fallait pas moins de deux enquêteurs pour démêler les fils de cette enquête entre Madrid et Marseille en passant par Pau. Aïcha Sadia commissaire à Marseille et son équipe sont rejoints par le ténébreux Thomas Roussel qui a reçu un appel à l'aide de son ex depuis Marseille, un tandem efficace qui n'hésitera pas à percer les secrets d'états pour arriver à la vérité. De beaux personnages, une intrigue bien ficelée, des rappels historiques instructifs, un récit rythmé, le bonheur, quoi !

Retrouvez la fiche complète sur le choix des libraires