"Une vie plus une vie" de Maurice Mimoun chez Albin Michel (Paris, France)

en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Une vie plus une vie
Une vie plus une vie — Le choix des libraires

Résumé

«Maurice Mimoun est un chirurgien fameux, aimé fidèlement par ceux qui grâce à lui ont pu retrouver leur apparence physique même après les plus désastreuses blessures. A la compétence médicale est liée chez lui une exceptionnelle connaissance de la vie ; c'est grâce à elle que ce livre a pu naître : le vrai roman d'un vrai romancier. Dans ses personnages il ne faut pas chercher quelque autobiographie dissimulée, mais les grands thèmes de l'existence humaine : le corps, la douleur, l'amitié, la peur, la fatigue, la fidélité, la trahison, la vieillesse... Et la mort - avec une étonnante imagination onirique il s'interroge : sera-t-il possible un jour de la chasser de nos vies ?»
Milan Kundera

Il règne entre Rania, Simon et Tom, qui se connaissent depuis l'enfance, une étrange alchimie amoureuse. Devenue chirurgienne, Rania reste liée à Simon, brillant chercheur en cancérologie, mais c'est finalement Tom, homme d'affaires hypocondriaque, qu'elle épouse. Rania avait fait le serment de mourir à la place de Simon quand à l'adolescence il avait failli trépasser...

Le trio amoureux revisité, l'amour et l'éternité ne font plus qu'un, au-delà des souffrances, des plaisirs, des désirs et des sentiments étouffés.

Maurice Mimoun dirige le service de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique de l'hôpital Saint Louis et le centre de traitement des brûlés, qui a ouvert en juin 2012. Il a publié aux éditions Albin Michel L'impossible limite, carnet d'un chirurgien (1996) et S'empêcher d'en faire trop (2004).

La revue de presse : Fabienne Pascaud - Télérama du 8 mai 2013

Il faut un grand savoir des êtres et des choses pour réussir un premier roman d'une telle fébrilité. Sans pathos, sans excès de psychologie, Maurice Mimoun entrelace trois destins à la Jules et Jim, trois amours grandies ­ensemble et détruites ensemble.

Retrouvez la fiche complète sur le choix des libraires