"D'autres royaumes" de Richard Matheson chez Nouveaux Millénaires (Paris)

en partenariat avec 20minutes.fr

— 

D'autres royaumes
D'autres royaumes — Le choix des libraires

Résumé

1918. Récemment démobilisé pour blessure, Alex White s'installe à Gatford, un paisible village anglais, cadre idéal pour sa convalescence. Les bois environnants sont réputés hantés par des esprits capricieux et maléfiques, mais ce ne sont sûrement que des racontars.
Pourtant. Une effrayante rencontre dans la forêt va conduire Alex chez Magda, une veuve au charme si envoûtant qu'on la dit sorcière. Malgré ses avertissements, Alex ne peut s'empêcher de retourner dans les bois, attiré pas ses verdoyants mystères.
Là, il rencontrera les fées, l'amour, le danger et bien plus encore.

La revue de presse : Hubert Prolongeau - Télérama du 26 juin 2013

Roman initiatique autant que conte fantastique, D'autres royaumes vaut pour ce portrait teinté d'ironie d'un vieil auteur de genre, conscient de ce qu'il est. Matheson, au crépuscule de sa vie, s'interroge sur son statut d'icône de la littérature fantastique. C'est à la fois caustique et émouvant.

La revue de presse : Nicolas Lefort - Le Monde du 25 avril 2013

Richard Matheson, né en 1926, a bâti en soixante ans une oeuvre qui l'a classé parmi les plus grands noms de la science-fiction à caractère horrifique. Ecrivain (Je suis une légende, 1954, L'homme qui rétrécit, 1956) et scénariste (Duel, de Steven Spielberg, 1971), il a contribué à forger la culture populaire américaine d'hier et d'aujourd'hui...
Derrière ce facétieux jeu de miroir se devine la démarche émouvante d'un vénérable romancier qui tente de comprendre pourquoi il est devenu une icône de la littérature fantastique.

Retrouvez la fiche complète sur le choix des libraires