"Histoire et géographie, histoire des arts, instruction civique et morale : épreuve écrite d'admissibilité : master 2013-2014" de Laurent Bonnet chez Hachette Education (Paris, France)

en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Histoire et géographie, histoire des arts, instruction civique et morale : épreuve écrite d'admissibilité : master 2013-2014
Histoire et géographie, histoire des arts, instruction civique et morale : épreuve écrite d'admissibilité : master 2013-2014 — Le choix des libraires

Résumé

Cet ouvrage propose une préparation complète à la partie HISTOIRE et GÉOGRAPHIE de la première épreuve écrite d'admissibilité du CRPE.
° Des conseils méthodologiques
° Des mises au point notionnelles et disciplinaires sur I ensemble des connaissances exigibles au CRPE dans les champs disciplinaires de l'épreuve, en référence aux programmes de l'école primaire.
° Des sujets corrigés pour chacune des parties traitées complètent efficacement cette préparation.

Toute une gamme d'ouvrages pour assurer votre réussite

Courrier des auteurs le 05/04/2013

1) Qui êtes-vous ? !
Laurent Bonnet
Je suis agrégé d'histoire-géographie ; j'enseigne en collège et en Prépa et suis formateur dans l'académie d'Aix-Marseille.

2) Quel est le thème central de ce livre ?
Comment réussir le concours du CRPE !
Je pense que la clé de la réussite à ce concours est non seulement la maîtrise de savoirs fondamentaux inscrits dans des problématiques actualisées, mais aussi et peut-être surtout la structuration de son propos. Tels étaient les deux objectifs fondamentaux de cet ouvrage.

3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ?
Deux phrases, une pour l'histoire et une pour la géographie :
page 15 "Il ne s'agit pas pour autant de construire de simples mythes, objets de commémoration, [...] l'historien vise une démarche rigoureuse [...], une approche raisonnée, analytique".
page 17 "La géographie étudie l'action des sociétés sur leurs espaces, [...] si la géographie n'aborde plus la nature en tant que telle, [...] cette dernière est revenue sur le devant de la scène avec la question du développement durable."

4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ?
L'hymne à la joie !

5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ?
Leur réussite !... et leurs avis pour améliorer cet ouvrage.

Retrouvez la fiche complète sur le choix des libraires