"Krill, bienfaits et mode d'emploi : l'excellence des omégas 3 : mieux que l'huile de poissons pour protéger coeur, cerveau, articulations" de Hélène Barbier Du Vimont chez Ed. Médicis (Paris, France)

en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Krill, bienfaits et mode d'emploi : l'excellence des omégas 3 : mieux que l'huile de poissons pour protéger coeur, cerveau, articulations
Krill, bienfaits et mode d'emploi : l'excellence des omégas 3 : mieux que l'huile de poissons pour protéger coeur, cerveau, articulations — Le choix des libraires

Résumé

La complémentation en oméga 3 n'est pas une mode, c'est une nécessité face au déséquilibre notoire en acides gras de notre alimentation moderne caractérisée par un apport excessif d'oméga 6. Un déficit des premiers et un excès des seconds sont lourds de conséquences pour notre santé. Où trouver ces précieux oméga 3 ? Les huiles de poissons gras présentent certes un intérêt, avec tout de même des risques de pollution. Alors pourquoi ne pas se tourner plutôt vers l'huile de krill ? Minuscule crevette des mers froides, gorgé d'oméga 3, le krill ne présente pratiquement pas de risque de pollution. Riche également de puissants antioxydants, anti-inflammatoires, l'huile de krill s'inscrit dans la prévention des maladies cardiovasculaires et des pathologies dégénératives comme les maladies d'Alzheimer ou de Parkinson, protège le cerveau, préserve la souplesse des articulations, et soulage les douleurs. Ne passez pas à côté de ce nutriment d'exception !

UNE NOUVELLE COLLECTION POUR VOUS
Vous êtes à la recherche de solutions naturelles pour votre équilibre, votre bien-être et votre santé. Les petits ouvrages de la collection En savoir plus, simples et pratiques, vont droit au but : ils ne traitent que d'un nutriment ou une plante, celui ou celle qui justement vous intéresse. Vous trouvez ainsi ce que vous cherchez sans vous perdre dans une littérature superflue ou ardue. S'appuyant sur des données scientifiques et cliniques, ils en précisent à chaque fois l'utilité réelle ainsi que la meilleure façon d'en tirer tous les bienfaits, sans faire d'erreurs. Le «mode d'emploi» des produits naturels que vous attendiez !

Courrier des auteurs le 05/04/2013

1) Qui êtes-vous ? !
Je suis journaliste et auteure, spécialisée dans les domaines de la nutrition, de la santé, du bien-être, mais aussi psychologie, culture et société.

2) Quel est le thème central de ce livre ?
Le but de la collection est de faciliter d'informer clairement sur certains compléments alimentaires devenus importants pour le maintien de la santé et de faciliter leur utilisation. Ce livre traite du krill, considéré comme la meilleure source d'acides gras oméga 3, éléments essentiels de la prévention cardiovasculaire, neurologique et cérébrale.

3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ?
«L'alimentation moderne avec ses corps gras abondants notamment dans les plats cuisinés et les aliments industriels [...] et certaines habitudes alimentaires culturelles et familiales appelle un apport d'oméga 3 pour contrebalancer l'excès d'oméga 6.» p. 41

4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ?
Le chant des baleines ou des dauphins.

5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ?
La notion qu'aujourd'hui plus que jamais, face à la dégradation de la qualité de notre alimentation, chacun de nous doit se responsabiliser et prendre le plus possible sa santé en main.

Retrouvez la fiche complète sur le choix des libraires