"Emma peut-être" de Arnaud Molinié chez le Cherche Midi (Paris, France)

en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Emma peut-être
Emma peut-être — Le choix des libraires

Résumé

Emma Frampton ne porte pas chance aux hommes qui l'aiment : ils meurent assassinés. Traders de haut vol, ils travaillent comme elle dans la plus grande banque des États-Unis, à New York. Dans le monde en crise de Wall Street, la lutte que se livrent les dirigeants pour le pouvoir est sans merci. Dans cette foire d'empoigne, aidée par son père, juge à la Cour suprême, Emma grimpe rapidement les échelons de sa hiérarchie. Mais la belle WASP se retrouve prise au piège d'un complot terroriste où la politique et la finance sont intimement liées. Emma fait le choix de la trahison pour sauver sa peau. Un pari risqué. Corruption d'un côté, éthique radicale de l'autre, deux mondes vont plonger dans la spirale infernale de la violence en s'affrontant pour imposer leurs lois, dont personne ne sortira indemne.

Emma peut-être, thriller impitoyable sur la manipulation, le chaos, l'argent sale et l'extrémisme politique, raconte aussi l'histoire d'une innocence perdue.

Arnaud Molinié, journaliste de formation, ancien directeur de la stratégie et du développement du Groupe Lagardère et PDG de Lagardère Entertainment, est actuellement dirigeant d'entreprise de médias. Il a déjà publié Qu'as-tu fait de cet amour ? (Éditions du Rocher, 2009). Emma Peut-être est son deuxième roman.

La revue de presse : François Forestier - Le Nouvel Observateur du 21 mars 2013

Ecrit dans un style sec, le livre met en scène une machinerie passionnante, où l'argent et les passions s'affrontent mortellement. C'est du polar sans répit, taillé sur mesure pour le cinéma.

Retrouvez la fiche complète sur le choix des libraires