"Les yeux plus grands que le ventre" de Jô Soares chez Ed. des 2 terres (Paris, France)

en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Les yeux plus grands que le ventre
Les yeux plus grands que le ventre — Le choix des libraires

Résumé

Dans le Rio de Janeiro de l'immédiat avant-guerre sévit un tueur en série ayant une particularité : il ne s'attaque qu'aux femmes très grosses. Ainsi disparaissent une prostituée polonaise, une religieuse incapable de résister à la gourmandise, l'attachée de l'ambassade d'Allemagne et plusieurs jeunes femmes de la bonne société carioca. Le commissaire Noronha est chargé de l'enquête. Esteves, un ex-policier portugais reconverti dans la pâtisserie, lui prête main-forte. Au fil de leurs investigations, ils se rendent dans les quartiers chauds de la ville, au superbe Opéra de style Art nouveau un soir de première, assistent à une course automobile. Noronha et Esteves doivent rassurer les femmes de Rio, qui estiment toutes qu'elles ont les yeux plus grands que le ventre.

Né à Rio de Janeiro, Jô Soares a fait ses études en France et aux États-Unis. Animateur à la télévision, il est l'une des personnalités les plus appréciées du public brésilien. Il multiplie avec brio les activités au cinéma, à la radio, au théâtre et dans la presse. Sans oublier, bien sûr, son oeuvre de romancier, débutée en 1995, avec Élémentaire, ma chère Sarah ! et L'homme qui tua Gettilio Vargas, best-sellers internationaux, publiés dans plus de douze pays.

La revue de presse : François Lestavel - Paris-Match, février 2013

Mené à plein régime sucré, rythmé par les commentaires radio du match Brésil-Italie, ce livre savoureux allie la verve loufoque de San Antonio à une joyeuse érudition. Un vrai régal.

Retrouvez la fiche complète sur le choix des libraires