"Créer c'est vivre : votre vie n'est pas qu'un projet" de Olivier Wahl chez Scrineo (Paris, France)

en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Créer c'est vivre ; votre vie n'est pas qu'un projet...
Créer c'est vivre ; votre vie n'est pas qu'un projet... — Le choix des libraires

Résumé

La création se déploie. Elle est là, en abondance, généreuse, disponible tout le temps. Elle est une ressource sur laquelle nous pouvons compter. Grâce à elle, nous pouvons faire face à toutes les situations de la vie, prendre les choses comme elles sont, à mesure qu'elles se présentent à nous. Et sortir de nos blocages, tant personnels que professionnels, faire face aux besoins de changements, même s'ils sont angoissants, préférer la réalité telle qu'elle est à ce qu'elle aurait pu être dans nos projets de vie. Créer c'est vivre, alors notre vie peut devenir souple comme une oeuvre d'art, dégagée des notions de finalité. Ici l'art est ressenti comme un point de départ, pas celui des stars et des «grandes oeuvres», mais l'art de tous les jours qui nous invite à prendre les choses sans intermédiaire.

Un texte profond, entre réflexion philosophique et développement personnel, qui ouvre sur un monde de possibilités nouvelles pour dépasser nos inhibitions et nos conditionnements, et faire exploser le carcan de nos barrières mentales.

Olivier Wahl est peintre, écrivain et formateur en entreprise. Il consacre sa vie à la peinture, mais aussi à l'enseignement. Pour lui, l'art nous mène vers les autres et le concret. L'oeuvre compte, bien sûr, comme un moyen d'avoir une relation intime avec les spectateurs, mais ce qui importe encore plus, c'est de partager, de transmettre, ce qu'il pratique au quotidien, en animant, des cours, des stages, des formations en entreprise et en gérant une galerie.

Courrier des auteurs le 30/03/2013

1) Qui êtes-vous ? !
Un artiste, un auteur, un peintre, un enseignant, un formateur, un gérant de société, un père, un mari, un amant.

2) Quel est le thème central de ce livre ?
Qu'est-ce que c'est que d'être humain ?

3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ?
Il n'y a aucune phrase à mettre en avant plus qu'une autre, sinon, il n'y aurait pas de raison à écrire un livre ! Si une phrase est en arrière, elle n'a rien à faire dans le livre !

4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ?
Une improvisation de jazz, entendu au coin d'une rue de Rio de Janeiro

5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ?
La joie d'exister.

Retrouvez la fiche complète sur le choix des libraires