"Journal d'un dégonflé. Volume 6, Carrément claustro" de Jeff Kinney chez Seuil Jeunesse (Paris, France)

en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Journal d'un dégonflé. Volume 6, Carrément claustro
Journal d'un dégonflé. Volume 6, Carrément claustro — Le choix des libraires

Résumé

Le père Noël ne récompense que les enfants sages, Greg n'aura pas de cadeau cette année...

Greg Heffley est dans le pétrin. Le collège a été vandalisé et il est le premier suspect ! Pourtant, il est innocent. Enfin, presque...
L'enquête avance, et Greg n'est pas loin de se faire attraper.
Mais une tempête de neige s'abat sur la ville, et les Heffley se retrouvent coincés chez eux.
Quand la neige aura fondu, Greg sait qu'il devra faire face à une avalanche de problèmes... En attendant, quelle punition pourrait être pire que de rester enfermé avec sa famille pendant toutes les vacances de Noël ?

Jeff Kinney est concepteur et réalisateur de jeux en ligne. Il a 37 ans. En 1998, il commence à crayonner un personnage qui verra le jour sur le web, 6 ans plus tard. Quelques 50 millions de visiteurs après (100 000 connexions par jour), l'éditeur Abrams décide de le publier en ouvrage, avec grand succès.

La revue de presse : Delphine Peras - L'Express, mars 2013

A la lecture du sixième épisode, qui vient de paraître en français, Carrément claustro !, on peut comprendre un tel succès : agrémenté de petits crobards d'écolier, le livre tient vraiment du journal intime, et Greg s'y confesse...
Ce n'est pas d'une grande finesse, mais c'est drôle et bien vu, entre gags et catastrophes, vie de famille et bisbilles avec les copains.

Retrouvez la fiche complète sur le choix des libraires