"Un bref moment d'egarement" de Valérie Saubade chez Anne Carrière (Paris, France)

en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Un bref moment d'egarement
Un bref moment d'egarement — Le choix des libraires

Résumé

Chirurgien réputé, Charles Alexander est connu pour n'avoir jamais fait d'erreur médicale. Sa vie personnelle est également une réussite : il a épousé la charmante Camille qui, comme lui, ne veut pas d'enfant susceptible de troubler la quiétude de leur foyer. Or, un lundi matin, avant qu'il se rende à l'hôpital, Camille lui annonce qu'elle désire avoir un enfant. Perturbé, le docteur Alexander commet alors sa première erreur médicale.
Pour se dédouaner aux yeux de l'administration, il en rejette la faute sur Olga, l'infirmière de bloc, qui est immédiatement renvoyée. Charles Alexander pense ainsi reprendre le cours de son existence. C'est compter sans les destins entrecroisés d'une patiente récalcitrante et de son fils énurétique, d'un laveur de vitres, d'une mère de famille débordée, d'une bibliothécaire célibataire et d'un retraité amateur de jazz. Autant d'existences qui basculent après un bref moment d'égarement.

Valérie Saubade vit à Bordeaux. Elle a déjà publié quatre romans aux Éditions Anne Carrière : Happy birthday grand-mère. Les Petites Soeurs, Marche arrière et Miss Sweety.

Le choix des libraires : choisi le 16/02/2013 par Caroline Reynaud de la librairie DU THÉÂTRE ZANNINI à BOURG-EN-BRESSE, France

Alexander, chirurgien de renom, est perturbé ce matin : sa femme veut maintenant un enfant. C'était pas ce qu'il fallait évoquer au petit-déjeuner ! Ils n'en voulaient pourtant pas. Alexander commet alors une erreur médicale durant la première opération de la journée, préoccupé par son couple.
La patiente, pas dupe, veut attaquer l'hôpital. Pourquoi deux cicatrices pour une simple hernie discale ? On accuse une infirmière à tort. La patiente est rassurée, le médecin aussi. Mais pas le fils de la patiente, Glenn.
Glenn est énurétique. Dur de ne penser qu'à aller aux toilettes à 28 ans... Sa mère l'a fait suivre par de nombreux psy. Cela pourrait venir justement de la relation mère-fils, tant Glenn est tyrannisé par sa mère qui l'infantilise énormément. Mais ce qui va se passer sur son lieu de travail ce matin-là...

Et on entre de vie en vies, pendant de brefs moments d'égarements... Des accidents, des prises de conscience, des destins qui se croisent.
UN COCKTAIL PARFAIT POUR UN BON MOMENT DE LECTURE !

Retrouvez la fiche complète sur le choix des libraires