"Paris : my best address book : carnet d'adresses confidentielles des Parisiens chics" de Laure Baubigeat ,Chloé Bolloré chez Chêne (Paris, France)

en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Paris : my best address book : carnet d'adresses confidentielles des Parisiens chics
Paris : my best address book : carnet d'adresses confidentielles des Parisiens chics — Le choix des libraires

Résumé

«Le réflexe chic et glamour : Mybestaddressbook !» (Elle)

«Voilà un réseau social en ligne à consulter absolument avant un départ en voyage : Mybestaddressbook.» (Le Point)

«Pour voyager branché : Mybestaddressbook.» (Marie Claire)

«Mybestaddressbook : le site de bons plans et de sorties.» (France 2)

DRESSBOOK - GUIDE - MYBESTADDRESSBOOK - GUIDE -

Laure Baubigeat et Chloé Bolloré ont lancé en 2009 www.mybestaddressbook.com, le premier réseau social de partage d'adresses, prescripteur de tendances et indicateur de nouveautés aussi bien dans le domaine de la gastronomie, de la mode ou de l'art et du design, avec plus de 15 000 lieux chics et branchés de Londres à Tokyo, en passant par New York... et bien sûr, Paris ! Parisiennes dans l'âme, elles ont sélectionné dans ce city guide toutes les dernières trouvailles du réseau, plus de 400 adresses les plus tendances de la capitale, adresses secrètes ou incontournables qui reflètent l'âme de la capitale et des Parisiens.

Alors, que vous soyez un homme d'affaires pressé, une modeuse avertie, un noceur invétéré, un fin connaisseur de la ville ou flâneur occasionnel, suivez le guide Mybestaddressbook et découvrez le Paris des vrais Parisiens, anonymes chics et branchés, ou figures emblématiques parisiennes (Alix Girod de l'Ain, Alexis Mabille, ou Julie Andrieu...), qui ont accepté de confier leurs repères.

Courier des auteurs le 06/02/2013

1) Qui êtes-vous ? !
Chloé et Laure, deux jeunes parisiennes, et globe trotteuses à leurs heures, sont toujours à l'affût des derniers endroits à découvrir à travers le monde ou de la bonne adresse qui leur fera faire économie et gain de temps. Elles décident en 2009, de proposer à leurs amis et relations, d'échanger au sein d'un carnet d'adresses interactifs, le site www.mybestaddressbook.com, leurs dernières trouvailles, adresses confidentielles, spots branchés, à Paris, Londres ou NYC, pour être toujours au courant des dernières tendances !
Aujourd'hui, elles ont regroupé au sein d'un premier City Guide consacré à Paris, toutes ces adresses, dressant la liste de tous les derniers lieux en vogue : restaurants intimistes, bistrot de copains, petite marque à la mode. Pour sortir des sentiers ultra battus de Paris, suivez ce guide... et marchez aussi bien dans les pas de parisiens anonymes chic et branché, que de quelques figures emblématiques parisiennes, inconditionnelles de Mybestaddressbook, qui ont accepter de confier leurs meilleures adresses, de la pétillante Alix Girod de l'Ain, la créatrice Maloles, en passant par Alexis Mabille ou Julie Andrieu.

2) Quel est le thème central de ce livre ?
Mybestaddressbook Paris est un city guide qui s'adresse à tous les parisiens qui aiment découvrir de nouvelles adresses tendances ou qui veulent retrouver les incontournables parisiens, au travers d'un itinéraire sélectionné, mais également à tous les touristes de passage pour un voyage d'affaire ou pour visiter Paris et qui voudraient découvrir et parcourir la Capital comme un parisien averti.

3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ?
Mybestaddressbook Paris, le city guide chic & incontournable pour visiter la ville avec style, comme un Parisien averti

4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ?
La scène à Paris Vanessa Paradis

5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ?
L'amour de Paris, de ces promenades le long des quais, des balades dans les parcs, des diners inoubliables dans les restaurants qui font l'âme de la Capitale... du raffinement typiquement parisien, des créateurs parce que Paris est aussi la Capitale de la Mode... l'amour de cet art de vivre typiquement parisien !

Retrouvez la fiche complète sur le choix des libraires