"La suite ou la vie !" de Marina Mielczarek chez Thélès

en partenariat avec 20minutes.fr

— 

La suite ou la vie
La suite ou la vie — Le choix des libraires

Résumé

Il s'en passe des choses dans les hôtels... Rien ne va plus à l'hôtel Dollar de Cannes. En plein hiver, la célèbre Croisette brûle sous le feu d'une météo incongrue. La mer, le vent, les casinos, toute la ville tourne au ralenti. Pourtant, à la réception, Sami et Barnabé, les deux concierges de luxe, ne s'ennuient pas. Leur ami, le commissaire Garance vient de faire irruption dans le hall, hilare, un cadavre dans les mains. Mais pourquoi rit-il ?
S'il avait su qu'en exhibant ce mort, il mettait le doigt sur un trafic international de médicaments... S'il avait prévu que la haine morbide entre l'hôtel Dollar et son concurrent le Suite hôtel de Cannes, allait le conduire tout droit à l'échec, jusqu'en Arabie, alors le divisionnaire Jean-Marie Garance aurait rangé le corps, et enquêté en silence...

Sur les traces de Ruth Rendell, l'auteur met la médecine et la science au service de son enquête. Burlesque et loufoque, ce polar pas comme les autres, écrit à la suite d'une enquête sur les palaces, nous fait découvrir les incroyables coulisses des grands hôtels de luxe.

Marina Mielczarek est grand reporter à Radio France Internationale. Depuis treize ans, elle sillonne le monde pour ses enquêtes radiophoniques. Professeur de journalisme, elle dirige la filière radio à l'Institut Pratique de Journalisme à Paris. La suite ou la vie ! est son second roman.

Courier des auteurs le 12/01/2013

1) Qui êtes-vous ? !
Marina Mielczarek, grand reporter Radio France Internationale et auteure de "La suite ou la vie"

2) Quel est le thème central de ce livre ?
Un crime insolite sous fond de scandale médical international d'un palace de la Côte d'Azur. L'enquête croustillante, pleine d'humour inspirée d'un fait divers peu banal (c'est le moins qu'on puisse dire...) mais bien réel survenu dans un hôtel de Cannes.

3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ?
"Le commissaire Garance, vient de faire irruption dans le hall de l'hôtel Dollar, un cadavre dans les mains, mais pourquoi rit-il ?"

4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ?
Elle serait à trouver dans les chansons endiablées de l'album duo M & Arthur H.

5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ?
Choses vues, événements vécus dans les grands hôtels, la clientèle et le personnel côté coulisse, mais loin des préjugés habituels... voilà entre autres, ce que j'ai voulu faire partager avec le lecteur.

Retrouvez la fiche complète sur le choix des libraires