"Lignes de chance" de Arnaud Rykner chez Rouergue (Arles, France)

en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Lignes de chance
Lignes de chance — Le choix des libraires

Résumé

Lignes de chance est une anthologie poétique dédiée à la chance. Arnaud Rykner y raconte l'histoire des Espernels, le peuple de la chance, en remaillant de poèmes (Robert Desnos, Jacques Prévert, René Char, Ella Higginson...), d'aphorismes («La chance est le sourire de l'inconnu», Etienne Rey ; «Mieux vaut une once de chance qu'une livre d'or», proverbe yiddish...), de contes. Superbement mis en images par Frank Secka, ce livre réconfortant fait rêver et réfléchir aux bonheurs terrestres. Les illustrations originales jouent sur des références qui vont du surréalisme à la culture pop en passant par la gravure et la lithographie. Un univers visuel dont la richesse est le juste pendant à la beauté du texte.

Arnaud Rykner

Arnaud Rykner est né en 1966. Ses romans ont tous été publiés au Rouergue, notamment Le Wagon (2010). Il a par ailleurs fait paraître plusieurs essais et éditions critiques chez José Corti, au Seuil et chez Gallimard. Il a édité le théâtre de Nathalie Sarraute dans la Pléiade. Metteur en scène, il a notamment monté des textes de Cocteau, Maeterlinck, etc.

Frank Secka

Né en 1965, il vit à Paris. Après des études supérieures d'arts graphiques, il se consacre un temps à la direction artistique en agence. Il est aujourd'hui concepteur de jeux, réalisateur de films d'animation et graphiste pour l'édition. Il a publié plusieurs livres au Rouergue dont Sade up, pop-up érotique, évocation en dix tableaux de l'univers de Sade.

La revue de presse : - Le Magazine Littéraire, décembre 2012

La douceur des couleurs, le confort de l'impression sur papier double, l'élégance vintage de la maquette renforcent les arguments en faveur de l'entrée de ce livre dans toutes les bonnes maisons : par les temps qui courent, la chance ne se refuse pas !

Retrouvez la fiche complète sur le choix des libraires